Interligne qui augmente à l'impression

Fermé
Elojojo Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 7 juil. 2011 à 19:26
Elojojo Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 - 7 juil. 2011 à 19:40
Bonjour,

Je suis en train de mettre en forme mon mémoire de thèse. Je rédige en interligne 1,5 pour le texte et en retrait de 6cm interligne simple pour les citations. A l'écran tout est magnifique et bien en place. Idem pour l'aperçu avant impression.
MAIS une fois les pages imprimées : sur quelques pages, pas toutes, disons une vingtaine sur 730 : l'interligne est légèrement plus grande qu'à l'écran, comme si elle s'imprimait toute seule en 1,7 ou 1,8 (en gros j'ai pas mesuré)...
Croyant que ça venait de WORD j'ai enregistré sous PDF en pensant que c'était plus stable mais les mêmes pages sortent avec le même problème.
J'ai tout vérifié : saut de page, saut de section. Tout mon texte est basé sur le style NORMAL. J'ai également essayé de modifier les styles, rien n'y fait j'ai toujours des pages qui sortent comme ça....
Je travaille avec WORD 2007 sous WINDOWS 7. Mon imprimante est une Lexmark Interact S605.
Merci pour votre aide

2 réponses

funkeys80 Messages postés 45 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 48
7 juil. 2011 à 19:30
Est-ce au bord ou au milieu de la page ??
As-tu essayer avec d'autres traitement de textes ??
Du style Open Offices ou Works
Est-ce que le probléme est affiché dans la rubrique apperçu avant impression ?
Si oui le traitement de texte beug ... si non je pense qui faut mettre à jour l'imprimante .
0
Elojojo Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 29 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2011 21
7 juil. 2011 à 19:40
C'est dans le texte même. Dans un paragraphe entre deux lignes. Je n'ai pas essayé avec d'autres traitement texte... J'avoue que j'ai un peu peur que tout bouge si je bascule le document sur Open Office par exemple... Dans la rubrique "Aperçu avant impression" : tout est NICKEL. Et l'imprimante est à jour je viens de vérifier au cas où... :-(
0