Souris de portable qui fonctionne a moitié !!

Fermé
bkaps Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 7 juil. 2011 à 06:42
 Hip - 7 juil. 2011 à 06:58
Bonjour , je sais pas si je suis dans la bonne catégorie de question mais bon voila..

Ma souris de mon ordinateur portable fonctionne a moitié ! Lorsqu'on fait un petit click normal il ne fonctionne pas. Il faut donner un gros click pour qu'il fonctionne ! Donc il faut pousser fort et vous savez , c'est tres déplaisant de faire sa a chaque fois. Je ne comprend pas pourquoi il est cassé a moitié ! Mon pere me la acheter en 2010 et je ne lai jamais fait tomber !! Alors la je sais plus quoi faire. Est ce que il y a un moyen de réparé cela ?? Car mon portable , je dois le garder jusqu'en université ( jai 14 ans ) et j'ai pas envi d'avoir un portable avec une souris qui marche a moitié pendant plus de 5 ans !!!!


Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

bonjour

C'est un touchpad capacitif ta souris, à pression ou un bitonio vert ?

Moi aussi, il faut que j'appuie mais ça abime pas (c'est une plaque rigide).

Il faut cliquer uniquement avec la plaque dur (à régler) et pas les boutons.

Et pour encore moins abimer, tu mets deux couches de cellophane sur tout le clavier (attention, ça se froisse très vite pour l'installer ; faut être à deux avec les mains très propres) puis sur le touchpad et la touche espace pour éviter de creuser le cellophane avec les doigts, tu colles par dessus le cellophane un morceau bien découpé de scotch marron normal à carton (lisse et brillant pour les cartons, mais pas le spécial). Juste au dessus et un peu devant, ne bouches surtout pas la ventilation sur le coté et en dessous du pc.

(j'ai un touchpad capacitif ... = l'électricité dans les doigts contrôle la souris)

merci
0