Problème avec vlc sous debian

Fermé
littlegnomeofthewood - 6 juil. 2011 à 23:21
 kiki - 7 juil. 2011 à 01:27
Bonjour,

depuis quelques jours vlc ne marche plus, quand j'ouvre des vidéos vlc s'ouvre, le titre s'affiche en texte sur l'écran noir (comme normalement) puis l'écran reste noir.

il n'y a pas de son ni rien qui bouge, pour la plupart il n'y a même pas marqué la durée de la vidéo ( en bas à droite) mais des petites tirets à la place, mais pour certaines la durée du film est affichée, mais cela ne marche pas non plus.

une des vidéo qui commence par un écran avec du texte affiché et reste aussi bloqué dessus, mais c'est la seule, les autres reste bloquées sur l'écran noir.
et dernière chose, quand je ferme l'application l'icône vlc reste dans la barre de tâches et ne veut plus se fermer.

j'ai tenter la suppression totale/réinstallation dans le gestionnaire de paquets moultes fois mais rien n'y fais, j'ai essayé de dl la dernière version mais sur vidéoLan quand je clique sur " download" rien ne se passe et les autres version que j'ai réussi à choper je n'arrive pas à les installer, mais il faut dire que je ne suis pas très douée...

si il y a quelqu'un qui peut m'aider se serait génial, parce que le lecteur vidéo de debian est pas génial.
merci d'avance


A voir également:

1 réponse

Il y a peut être un plugins qui n'est pas compatible. Il faut afficher les dossiers cachés dans ton dossier personnel et supprimer le dossier .vlc

Il faut peut être voir aussi du coté des pilotes 3D puisque certaines cartes vidéo ont des fonctions intégrées de décompression sur certains codec ?

Cordialement,
0