Connexion lente

Résolu/Fermé
soulblacksamurai Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 6 juil. 2011 à 20:38
soulblacksamurai Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 - 24 juil. 2011 à 22:57
Bonjour,
ma connexion est très lente depuis peu et j'aimerais m'assurer qu'un logiciel espion/virus n'en soit pas la cause. Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci de vos réponse

ps: la connexion est aussi ralentit sur mon autre PC.



8 réponses

Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 20:39
Bonjour

On va faire une analyse de ton systéme.


* Télécharge ZHPDiag ( de Nicolas coolman ).
ou
ZHPDiag
ou
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html

Ou le lien FTP en secours :
ftp://zebulon.fr/ZHPDiag2.exe

***********************
/!\Utilisateurs de Vista et Windows 7 : Clique droit sur le logo de ZHPDiag.exe, " exécuter en tant qu'Administrateur /!\
* Laisse toi guider lors de l'installation
* Il se lancera automatiquement à la fin de l'installation
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
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soulblacksamurai Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 3
6 juil. 2011 à 21:06
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Utilisateur anonyme
6 juil. 2011 à 22:35
Télécharge Ad-Remover sur ton bureau:

http://www.teamxscript.org/adremoverTelechargement.html


/!\ Ferme toutes tes applications ouvertes. /!\

* Désactive la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.


Double clique sur le fichier que tu viens de télécharger, à l'écran qui apparait, clique sur
"Nettoyer".
Laisse travailler l'outil.
Poste le rapport qui s'affiche à l'écran quand l'analyse est terminée.
Si le rapport n'apparait pas il se trouve à cet emplacement :C:\Ad-Report-CLEAN[1].txt
======================================================
* Télécharge et installe : Malwarebyte's Anti-Malware
* A la fin de l'installation, veille à ce que l'option « mettre a jour Malwarebyte's Anti-Malware » soit cochée
* Lance MBAM et laisse les Mises à jour se télécharger (sinon fais les manuellement au lancement du programme)
* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* Sélectionne tes disques durs" puis clique sur "Lancer l'examen"
* A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer, clique sur Yes
* Poste le rapport de scan après la suppression ici.(poste le rapport, même si rien n'est détecté.)
* Si tu as besoin d'aide regarde ce tutorial
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
=====================================================

Rapport attendu===>Ad Remover et Mbam

a+
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soulblacksamurai Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 3
7 juil. 2011 à 12:03
Re Bonjour,

Voici le lien Mbam :
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=cc62cec92a9910

Le lien Ad-remover:
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=8d3d424530766

Merci de votre aide.
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Utilisateur anonyme
7 juil. 2011 à 15:37
On va faire une vérification .
Post un nouveau rapport zhpdiag.
Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur le site pjjoint.malekal.com ou cijoint.fr ou toofiles puis copie/colle le lien fournit dans ta prochaine réponse sur le forum
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soulblacksamurai Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 3
9 juil. 2011 à 15:19
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Utilisateur anonyme
9 juil. 2011 à 17:44
1/ Copie/colle les lignes suivantes et place les dans ZHPFix :
2/Lance ZHPFix (soit via le raccourci sur ton Bureau, soit via ZHPDiag)
3/Clique sur l''icone représentant la lettre H (« coller les lignes Helper »)

----------------------------------------------------------
O4 - HKLM\..\Run: [VVSN] C:\Program Files\VVSN\VVSN.exe (.not file.)
O4 - HKLM\..\Run: [autoupdater] C:\Documents and Settings\Gaspard\Application Data\Agence-Exclusive\Agence-Exclusive\autoupdater.exe (.not file.)
O4 - HKCU\..\Run: [cacaoweb] C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
O4 - HKUS\S-1-5-21-1715567821-1979792683-682003330-1003\..\Run: [cacaoweb] C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
O42 - Logiciel: PcTuto 1.1 - (.Agence-Exclusive.) [HKLM] -- PcTuto_is1
[HKCU\Software\Agence-Exclusive]
[HKCU\Software\LdShih]
[HKCU\Software\cacaoweb]
[HKLM\Software\Agence-Exclusive]
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\cacaoweb\cacaoweb.exe (.not file.)
[HKLM\Software\Classes\PCTutoBHO.PCTBHO]
[HKLM\Software\Classes\PCTutoBHO.PCTBHO.1]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{E2ED56B6-35FC-4484-9530-EC87FB458E78}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\PcTuto_is1]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:autoupdater
O4 - HKCU\..\Run: [PlayNC Launcher] Clé orpheline
O4 - HKUS\S-1-5-21-1715567821-1979792683-682003330-1003\..\Run: [PlayNC Launcher] Clé orpheline
O8 - Extra context menu item: Télécharger avec IDM - (.not file.) - C:\Documents and Settings\Gaspard\Bureau\bureau2\IDM5.19.3_Crack\Crack\IEExt.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger le contenu de video FLV avec IDM - (.not file.) - C:\Documents and Settings\Gaspard\Bureau\bureau2\IDM5.19.3_Crack\Crack\IEGetVL.htm
O8 - Extra context menu item: Télécharger tous les liens avec IDM - (.not file.) - C:\Documents and Settings\Gaspard\Bureau\bureau2\IDM5.19.3_Crack\Crack\IEGetAll.htm
O16 - DPF: {1E54D648-B804-468d-BC78-4AFFED8E262F} (System Requirements Lab) - https://www.nvidia.com/content/DriverDownload/srl/3.0.0.4/srl_bin/sysreqlab_nvd.cab
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\WINDOWS\system32\rundll32.exe" [Enabled] Clé orpheline
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\ijji\Warrior Epic\WEShell_TGI_ijji.exe" [Enabled] .(...) -- C:\ijji\Warrior Epic\WEShell_TGI_ijji.exe (.not file.)
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\Electronic Arts\Armies of Exigo\Exigo.exe" [Disabled] .(...) -- C:\Program Files\Electronic Arts\Armies of Exigo\Exigo.exe (.not file.)
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\OGPlanet\LostSaga\lostsaga.exe" [Disabled] .(...) -- C:\Program Files\OGPlanet\LostSaga\lostsaga.exe (.not file.)
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\OGPlanet\LostSaga\autoupgrade.exe" [Disabled] .(...) -- C:\Program Files\OGPlanet\LostSaga\autoupgrade.exe (.not file.)
O47 - AAKE:Key Export SP - "C:\Program Files\World of Warcraft\WoW-x.x.x.x-4.0.0.12911-EU-Downloader.exe" [Enabled] .(...) -- C:\Program Files\World of Warcraft\WoW-x.x.x.x-4.0.0.12911-EU-Downloader.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{1d4f3aa4-cca7-11de-baaa-001060d01a56}\AutoRun\command. (...) -- E:\Delivery.exe (.not file.)
O51 - MPSK:{7fe07606-9cc4-11df-b797-001060d01a56}\AutoRun\command. (...) -- F:\EasySuite.exe (.not file.)
R3 - URLSearchHook: setuprog Toolbar - {f4ef4468-9bbb-45a1-a2ce-f0c430a9a7e5} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) (6.3.2.0) -- C:\Program Files\Setuprog\prxtbSet0.dll
O2 - BHO: SBCONVERT - {3017FB3E-9A77-4396-88C5-0EC9548FB42F} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\SpeedBit Video Downloader\Toolbar\tbcore3.dll
O2 - BHO: setuprog - {f4ef4468-9bbb-45a1-a2ce-f0c430a9a7e5} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Setuprog\prxtbSet0.dll
O3 - Toolbar: SpeedBit Video Downloader - {0329E7D6-6F54-462D-93F6-F5C3118BADF2} . (.Pas de propriétaire - IE Toolbar Engine.) -- C:\Program Files\SpeedBit Video Downloader\Toolbar\tbcore3.dll
O3 - Toolbar: setuprog Toolbar - {f4ef4468-9bbb-45a1-a2ce-f0c430a9a7e5} . (.Conduit Ltd. - Conduit Toolbar.) -- C:\Program Files\Setuprog\prxtbSet0.dll
O42 - Logiciel: Setuprog Toolbar - (.Pas de propriétaire.) [HKLM] -- Setuprog Toolbar
O42 - Logiciel: TeamSpeak 2 RC2 - (.Dominating Bytes Design.) [HKLM] -- Teamspeak 2 RC2_is1
[HKCU\Software\Setuprog]
[HKLM\Software\Setuprog]
O43 - CFD: 11/05/2011 - 15:58:58 - [14605954] ----D- C:\Program Files\Setuprog
O43 - CFD: 22/12/2008 - 16:38:34 - [7772763] ----D- C:\Program Files\Teamspeak2_RC2
O43 - CFD: 22/07/2009 - 18:38:50 - [15458] ----D- C:\Documents and Settings\Gaspard\Application Data\teamspeak2
O43 - CFD: 24/05/2011 - 19:43:28 - [12642953] ----D- C:\Documents and Settings\Gaspard\Local Settings\Application Data\Setuprog
O43 - CFD: 24/05/2011 - 19:43:28 - [12642953] ----D- C:\Documents and Settings\Gaspard\Local Settings\Application Data\Setuprog
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {8A887F71-280C-4ccb-ABD2-2760C6A48B2B} - (Ask.com) - https://fr.ask.com/?o=0&l=dir&ad=dirN
[HKLM\Software\Classes\urlsearchhook.toolbarurlsearchhook]
[HKLM\Software\Classes\urlsearchhook.toolbarurlsearchhook.1]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{2a42d13c-d427-4787-821b-cf6973855778}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{3017FB3E-9A77-4396-88C5-0EC9548FB42F}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Settings\{3017FB3E-9A77-4396-88C5-0EC9548FB42F}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{3017FB3E-9A77-4396-88C5-0EC9548FB42F}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{3017FB3E-9A77-4396-88C5-0EC9548FB42F}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{3d8478aa-7b88-48a9-8bcb-b85d594411ec}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{4509D3CC-B642-4745-B030-645B79522C6D}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{4897bba6-48d9-468c-8efa-846275d7701b}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{f4ef4468-9bbb-45a1-a2ce-f0c430a9a7e5}]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{f4ef4468-9bbb-45a1-a2ce-f0c430a9a7e5}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{f4ef4468-9bbb-45a1-a2ce-f0c430a9a7e5}]
[HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\MenuOrder\Start Menu2\Programs\Toolbar]
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser]:{32099aac-c132-4136-9e9a-4e364a424e17}
C:\Documents and Settings\Gaspard\Application Data\teamspeak2
EmptyTemp
FirewallRaz

--------------------------------------------------------

- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- Copie/colle la totalité du rapport dans ta prochaine réponse
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soulblacksamurai Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 3
24 juil. 2011 à 19:44
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Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 20:10
Ton ordi fonctionne mieux??
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soulblacksamurai Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 3
Modifié par soulblacksamurai le 24/07/2011 à 21:35
Oui, y'avait des trus malveillant ?
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Utilisateur anonyme
24 juil. 2011 à 22:33
Tu etais infecté par des adwares et spywares.

Ton pc est maintenant propre.
Voici quelques conseils.

* Pour naviguer sur internet plus en sécurité et à l'abri des publicités, je te conseille vivement d'installer et d'utiliser le navigateur firefox Une fois que c'est fait, lance le et installe l' extension de sécurité suivantes pour bloquer les publicités: adblock plus

* WOT - Extension pour ton navigateur internet :
Voici une extension à télécharger qui te permettra, en faisant tes recherches sur google, de savoir si le site proposé lors de tes recherches est un site de confiance ou un site à éviter car il pourrait infecter ton PC :
Pour Firefox : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/wot-safe-browsing-tool/
Pour internet explorer : https://chrome.google.com/webstore/detail/wot-web-of-trust-website/bhmmomiinigofkjcapegjjndpbikblnp
=========================================================
Je conseille de mettre a jour internet explorer même si vous ne l'utilisé jamais. Les MAJ systéme se font par le biais de IE. Par conséquent on évite les failles de sécurité.
* Télécharger IE9 : ici
========================================================
=========================================================
Java n'est pas à jour, c'est une faille de sécurité.
1. Tu dois en premier désinstaller l'ancienne version .
2. Ouvre le menu démarrer
3. Clic sur panneau de configuration
4. Rends toi a ajout/suppression de programmes
5. Sélectionne toutes les versions de java présentes et désinstalles les.
6. Ensuite, télécharges et installes la nouvelle version de java (n'installes pas la barre d'outil proposée lors de l'installation)
=========================================================
===========================================================
Adobe Reader n'est pas à jour , c'est une faille de sécurité.
1. Désinstalles le en allant dans menu démarrer
2. Clic sur panneau de configuration
3. Rends-toi à ajout/suppression de programmes.
4. Télécharges et installes la nouvelle version. https://acrobat.adobe.com/fr/fr/acrobat/pdf-reader.html

Décoches :McAfee® Security Scan Plus gratuit (en option)


Pour diminuer les risques, il est conseillé de désactiver l'interprétation du Javascript dans Adobe Reader sur votre ordinateur .Pour cela :

* Lancez Adobe Reader
* Cliquez sur Edition --> Préférences --> JavaScript
* Décochez "Activer Acrobat JavaScript"
* Validez
============================================================
Tu dois aussi mettre à jour tous tes autres programmes pour combler des failles de sécurité... Vérifie les mises disponibles à l'aide de ce petit programme (choisis la version sans installation) : Update Checker https://www.commentcamarche.net/faq/9908-filehippo-app-manager-vos-logiciels-sont-ils-a-jour
Installe le avec les paramètres par défaut en cliquant chaques fois sur Suivant.

Une fois installé, patiente quelques secondes et tu verras apparaître une icône verte dans ta barre des tâches te signalant qu'il y a des mises à jour disponibles.

Double-cliques sur l'icône pour être redirrigé sur le site de téléchargement des mises à jour.

* Un conseil : n'installe pas les BETA
====================================================
Pour éliminer les programmes de désinfections.

* Téléchargez : DelFix sur votre bureau.
* Lancez le, cliquez sur suppression.
* Patientez pendant le scan jusqu'à l'ouverture du rapport.
* Postez le contenu du rapport dans votre prochaine réponse sur le forum.

* Note : Le rapport se trouve sous C:\DelFixSearch.

=========================================================
Désactive et réactive la Restauration du système sous windows xp.
Le fait de faire cette manipulation va supprimer tous les virus qui auraient pu se loger dans les
points de restauration que tu avais créé auparavant.. Il est donc recommandé de la faire :
[1] Dans la barre des tâches de Windows, clique sur Démarrer.
[2] Clique avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis clique sur Propriétés.
[3 ] Dans l'onglet Restauration du système, coche "Désactiver la Restauration du système"
[4 ] Clique sur Appliquer.
[5 ] Ensuite décoche "Désactiver la restauration du systeme"
[6 ] clique sur appliquer puis ok
[7 ] vas créer un point de restauration en cliquant sur démarrer => tous les programmes => accessoires => outils systeme => restauration du systeme => créer un point de restauration => tu mets un nom :(exemple :fin de désinfections) puis tu valides.
[8]Pensé a vider la corbeille.
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Tu peux mettre ton problème en résolu !!https://www.commentcamarche.net/infos/25917-forum-ccm-mode-d-emploi-marquer-mon-sujet-comme-resolu/
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soulblacksamurai Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 29 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2014 3
24 juil. 2011 à 22:57
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