[php]bindvlue(restriction bdd);

Fermé
Gamix91 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 6 juil. 2011 à 15:04
Gamix91 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018 - 7 juil. 2011 à 10:58
Bonjour ,
Voici mon souci , je veux inserer un 'client' dans ma BDD , mais je veux vérifier que celui-ci ne figure pas deja en bdd , je veux donc controlé le nom et le prenom , je sais comment donner 1 parametre mais 2 d'un coup je ne connais pas la syntax :(

Merci .


	
$count = $bdd->prepare('SELECT COUNT(*) FROM client WHERE nom = :nom && WHERE prenom = :prenom');

$count->bindValue('nom', $_POST['nom'] &&'prenom', $_POST['prenom'] , PDO::PARAM_STR);

$count->execute();
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ta requête est pour le moins bizarre... j'aurais plutôt écrit :
$count = $bdd->prepare('SELECT COUNT(*) FROM client WHERE nom = :nom and prenom = :prenom');

et, pour le bindValue
$count->bindValue(':nom', $_POST['nom']  , PDO::PARAM_STR);
$count->bindValue(':prenom', $_POST['prenom'] , PDO::PARAM_STR);
1
Gamix91 Messages postés 88 Date d'inscription mercredi 26 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2018
7 juil. 2011 à 10:58
Merci Papa ,

J'avais fait comme cela aussi la permiere fois mais j'avais écris 2 fois where alors que and suffisait ,

Merci .
0