SSD Crucial M4 64 Go R3.0 faible performance
snip3rtom
Messages postés
229
Membre
Dernière intervention
-
snip3rtom Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
snip3rtom Messages postés 229 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je possède un SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 (brancher en SATA3) sur la configuration suivante :
Window 7 Édition intégral 64 bit
MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460)
Antec TruePower New - 650W
AMD Phenom II X6 1055T
Gigabyte GA-890GPA-UD3H
4Gb G.Skill Extreme3 PC10600 Ripjaws CAS 7
Type du BIOS Award Modular BIOS v6.00PG
Les performances indiqués par le constructeur sont 415 Mo/s en lecture et 95 Mo en écriture (des tests fais par des internaute sont entre 350 et 400mo/s et 90 ou 95 en ecriture) alors que je suis moi entre 220 et 260 en lecture et 90/95 en ecriture. Pourtant j'ai tout paramétré (ACPI/TRIM, indexation ect ect) Une idée ?
Cordialement
Je possède un SSD Crucial M4 64 Go SATA Revision 3.0 (brancher en SATA3) sur la configuration suivante :
Window 7 Édition intégral 64 bit
MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460)
Antec TruePower New - 650W
AMD Phenom II X6 1055T
Gigabyte GA-890GPA-UD3H
4Gb G.Skill Extreme3 PC10600 Ripjaws CAS 7
Type du BIOS Award Modular BIOS v6.00PG
Les performances indiqués par le constructeur sont 415 Mo/s en lecture et 95 Mo en écriture (des tests fais par des internaute sont entre 350 et 400mo/s et 90 ou 95 en ecriture) alors que je suis moi entre 220 et 260 en lecture et 90/95 en ecriture. Pourtant j'ai tout paramétré (ACPI/TRIM, indexation ect ect) Une idée ?
Cordialement
A voir également:
- SSD Crucial M4 64 Go R3.0 faible performance
- Test performance pc - Guide
- Winrar 64 - Télécharger - Compression & Décompression
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
- Test performance pc gratuit - Accueil - Utilitaires
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
flo88
Messages postés
28370
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
4 987
Salut
Voir du coté du firmware du SSD s'il est bien en derbière version.
Voir du coté du firmware du SSD s'il est bien en derbière version.
Salut
Juste une bêtise comme ça: tu as bien branché ton SSD dans un des 6 ports SATA 3 (6.0Gb/s) de la carte-mère et pas dans un des 2 SATA 2 (3.0Gb/s)?
Juste une bêtise comme ça: tu as bien branché ton SSD dans un des 6 ports SATA 3 (6.0Gb/s) de la carte-mère et pas dans un des 2 SATA 2 (3.0Gb/s)?
salut
as tu bien installé les pilotes Sata 3 de la carte mère
et aussi quel est le taux de remplissage de ton SSD ?
as tu bien installé les pilotes Sata 3 de la carte mère
et aussi quel est le taux de remplissage de ton SSD ?
Alors : - j'ai bien brancher sur un des port sata3
- 45Go de libre sur 60
- j'ai déja mis la derniere version du firmware
- avec ou sans antivirus (avira) c'est pareille
Mon disque dur 'simple' un 7200tr/min est quand a lui a 150mo/s (je trouve sa beaucoup non ?
- 45Go de libre sur 60
- j'ai déja mis la derniere version du firmware
- avec ou sans antivirus (avira) c'est pareille
Mon disque dur 'simple' un 7200tr/min est quand a lui a 150mo/s (je trouve sa beaucoup non ?
150Mo/s c'est en effet enorme pour un disque plateau classique, même un raptor ne les atteints pas.
Quel soft utilises-tu pour bencher ?
Enfin il est necessaire de lancer le WEI (Windows Expérience Index), l'indice de performance de Windows pour qu' un SSD soit reconnu comme tel par seven, l'as-tu lancé depuis l'installation du ssd ?
Quel soft utilises-tu pour bencher ?
Enfin il est necessaire de lancer le WEI (Windows Expérience Index), l'indice de performance de Windows pour qu' un SSD soit reconnu comme tel par seven, l'as-tu lancé depuis l'installation du ssd ?
pour les pilotes sata3 je pense les avoir installer car j'ai utiliser le DVD d'origine et j'ai mis tout installer. Pour des infos sur ma carte mere c'est celle ci https://www.gigabyte.com/fr/Motherboard/GA-890GPA-UD3H-rev-21#sp
Et dans le bios je dois mettre ata ou ahci car suivant les forum c'est plus ou moin bien pour les ssd
Et dans le bios je dois mettre ata ou ahci car suivant les forum c'est plus ou moin bien pour les ssd