Installation SSD & HDD : comment faire ?

Fermé
GeT - 5 juil. 2011 à 22:03
 GeT - 6 juil. 2011 à 18:39
Bonjour,

J'ai récemment monté une machine performante avec un SSD pour l'OS et un DD de 1 To pour le reste. Lors de la mise en route pour installer le système tout ce passe pour le mieux grâce au BIOS trés ergonomique de ma CM ( une P8P67 PRO Rev 3.0 )

J'installe Seven aisément et arrive enfin sur le Bureau apres installation manuel des drivers réseau je MàJ tout les drivers de ma machine et elle marche impeccable.

Malheureusement, les réjouissances sont de courtes durée au moment du redémarrage pour finaliser l'installation de la plupart des drivers mon PC ne sait plus quoi faire entre les deux disque durs. La seul solution que j'ai trouvés a été de débranché le DD de 1 To...

Mais je n'ai pas payé un DD pour qu'il occupe uniquement une baie ...

Merci d'avance pour votre aide !

Configuration :

- CM : P8P67 PRO Rev 3.0
- CPU : I5 2500K
- GPU : 2x Radeon HD 5850 en Crossfire
- Ram : 4 Go PC 12800
- SSD : OCZ vertex2 120 Go
- HDD : WD 1To
A voir également:

5 réponses

Rychima Messages postés 645 Date d'inscription jeudi 12 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 89
6 juil. 2011 à 00:15
Je ne sais pas si cela va servir mais as tu regardais l'ordre de boot dans ton BIOS ? Vérifie bien que ton SSD soit en première place, ton lecteur CD/DVD en 2éme et ton HDD en troisième (à condition que celui-ci soit branché, haha).
0
Merci de ta réponse.

J'ai réussi a démarrer avec les deux disque durs ensembles ( youpi ) mais cette fois le problème est tout autre...

Une fois que je vais dans le poste de travaille il m'indique bien mes deux disque durs le SSD et ses caractéristiques et le lecteurs de disque F: ( le WD de 1To ) sans aucune autre informations. Pire ! Lorsque je souhaite y accéder de quelques façon que se soit le poste de travaille plante et explorer doit redémarrer : /
J'ai essayé plusieurs manip' pour débloquer la situation je suis allé dans le gestionnaire de périphérique afin de le désactiver et le réactiver pour voir si cela changeait quelques choses problèmes je ne peux pas le réactiver car il n'apparaît plus nulle part : /

J'ai réussi a monter mon PC sans soucis seul ce problème subsiste et m'ennuie terriblement car je n'ai pas la capacité de stockage que je souahaitais :/

Merci d'avance.
0
salut

ton HDD apparait-il dans le gestionnaire de disques windows ?
0
Il apparaissait j'ai voulu le formater et il a disparut après que le gestionnaire ai planté : /
0
donc, maintenant il n'apparait plus dans le gestionnaire de disque, c'est bien ça ?

essaie de brancher ton 1TO sur un autre connecteur Sata pour voir
0
ok je fais ça
0
PS : on parle bien du gestionnaire de disques, pas de l'explorateur de fichier, hein ?
0
essaie de faire un clique droit sur le disque dans le gestionnaire de disques, et fait supprimer le volume

puis clique doit, créer nouveau volume simple...

puis formate le , en ntfs, rapide

évidemment tu perdra toutes les données présentes sur le disque dur
0
est ce que ton disque dur tourne au moins ?

as tu vérifier son câble d'alimentation ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il chauffe donc il tourne mais ce pourrait il qu'il ne soit pas suffisamment alimenté si la nappe Sata qui est connecté est déjà connecté au lecteur et au SSD ?
0