Disque Dur WD non détecté

Résolu/Fermé
Damosto Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - Modifié par Damosto le 9/07/2011 à 00:29
Damosto Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011 - 10 juil. 2011 à 15:34
Bonjour à tous.

Ceci est mon premier post sur le forum, d'habitude j'aime bien chercher et trouver par moi même mais parfois il faut savoir demander de l'aide.

J'ai fait l'acquisition il y a quelques mois d'un disque dur externe Western Digital Instant Play 2To qui ne m'avais jamais posé problème, à part un léger soucis avec les noms qui, lorsque je le branchait à la télé, était écrit en chinois (si, si) mais qui a été réparé sans mal.

Hier en allant me coucher, j'allume mon DD est la il me dit gentiment qu'il est dans l'incapacité d'accéder au DD et qu'il faut que je vérifie,

Je le branche alors à mon ordinateur et la début de la galère :
tout devient lent, même un simple clic droit met 2 à 3 minutes à s'afficher mais je peux tout de même accéder à son contenu et à le lire.

Armé de patience je lance un scan qui n'a rien donné, alors j'ouvre l'invite de commande et tape "fsutil dirty query k:" . Après plus accès refuser j'active finalement le compte SuperAdmin qui me permet de lancer ma commande sans problème et ont m'indique que le DD est intègre.

Dans l'incompréhension la plus totale je veux vérifier une ultime fois sur ma télé mais la nouveau problème : impossible de déconnecter le DD proprement car il est apparemment utilisé par un programme ou logiciel.

Question:

1. Pourquoi le boitié ne peux accéder au Disque Dur ?
2. Le résultat indique que le DD est intègre donc il n'est pas endommagé ?
3. Pourquoi ne puis je plus le déconnecter proprement ?
4. Que se passe t'il ?

En espérant que quelqu'un ait la solution, un grand merci à tous.

A voir également:

2 réponses

Damosto Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
8 juil. 2011 à 13:45
C'est un DD externe multimedia pour information.
0
Damosto Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2011
10 juil. 2011 à 15:34
Bon bah merci à personne, je me suis débrouillé seul.
0