Ouverture réseau Excel

CS David -  
 CS David -
Bonjour,

J'ai un petit réseau de 5 ordinateurs et l'un d'entre eux ne veut pas ouvrir les fichiers Excel qui sont sur les autres PC ou très lentement. Pour exemple, ouvrir un fichier de 85 ko me prend une minute environ... et il y a des fichiers de 4 Mo à ouvrir régulièrement.

Les autres PC ouvrent sans problème ces mêmes fichiers donc ça ne vient pas d'Excel. J'ai tout de même tenté un réinstalle du pack office (2003) mais ça n'a rien changé.
J'ouvre tous les autres types de fichiers (Word, Pdf, Publisher) > à 2Mo sans problème donc à priori pas de pb du réseau.

Apparemment, l'adresse est tronquée par petits bouts par Excel donc ouverture impossible...
Je sais plus trop comment chercher, si quelqu'un a une idée...

Merci d'avance pour votre aide,

A voir également:

1 réponse

elpens Messages postés 917 Statut Contributeur 136

Salut,

La première chose qui m'est venue à l'esprit est une mauvaise configuration de ta carte réseau.
Regarde si le type de connection de tes cartes (full duplex /half duplex) sont les mêmes.

0
CS David

J'ai modifier en forçant 100MB/full duplex mais rien ne change...
J'ai 2 pbs distincts en fait :
d'une part Excel ne m'ouvre plus aucun fichier car il fractionne l'adresse et du coup ne trouve pas le fichier.
d'autre part, cette lenteur pour les fichiers de plus de 100ko sur un autre ordi...
Merci de ta proposition... Si t'en as d'autres à tester je prends volontiers...
0