Ethernet a la norme "Fast" [ ? ]

wouse Messages postés 2 Statut Membre -  
wouse Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour

"Déception en revanche du côté de l'Ethernet qui n'est pas à la norme Gigabit mais Fast."

Voila ce que je peu lire sur un PC qui m'intéresse vraiment, c'est le seul inconvénient qui me "bloque" un peu. Il faut savoir que j'ai pas l'intention de me connecté en Ethernet mais en WI-FI, est-ce que sa joue sur la connexion en Wi-Fi ?

De plus en Vitesse réseau dans les caractéristique c'est indiqué : "100/10 Mb/s" (comme tout les Toshiba Satellite), contrairement a un Asus ou autre ou c'est généralement indiqué "1000/100/10 Mb/s"

Sa joue aussi pour la navigation en Wi-Fi ? Sa sert a rien d'avoir un processeur i5 (pour + de rapidité) si derrière la connexion ne suit pas... Donc j'hésite

Merci de m'éclaircir
A voir également:

2 réponses

BeFaX Messages postés 16334 Statut Contributeur 3 825

Le Gigabit permet de se connecter en ETHERNET à une vitesse d'1Gbps au lieu de 100Mbps pour le FastEthernet.
C'est pratique si tu connectes des ordinateurs entres-eux ou que tu crée un réseau local, mais si tu te sert du WiFi, tu n'auras aucun problème.

Le débit de donnée n'est pas influencé par le processeur.
C'est vrai que c'est bien dommage qu'il n'ai pas le Gigabit, mais si tu ne comptes pas utiliser l'ETHERNET, alors pas de problème.
1
wouse Messages postés 2 Statut Membre

Oké sa me rassure

Merci beaucoup
0