WIFI + HP + Orange - Problème connexion

gregorio2222 -  
 Jules -
Bonjour à vous,

J'ai surfé pendant des heures et des heures, j'ai vu beaucoup de topics à ce sujet sans jamais trouver ma réponse, donc je sollicite votre avis pour bien comprendre ce qui m'arrive. Je ne suis pas un expert de l'informatique mais je suis loin d'être un débutant.

J'ai récemment acheté un ordinateur portable HP (HP dm4-1360sf 14" LED Aluminium ). Le problème vient du WIFI. Je me connecte à ma livebox, mon ordinateur et ma box sont reliés mais je n'ai pas accès à Internet. J'ai fait :

- Mise à jour du bios
- Mise à jour des drivers de la carte réseau
- Désactivation antivirus + parefeu
- Livebox en association
- Autorisation de mon adresse mac dans les paramètres de la livebox
- Réseau sans fil activé dans la livebox
- Bouton WIFI du HP sur On

Pendant 3 jours, impossible d'avoir Internet. Et hier, sans rien faire de plus, la connexion est établie comme les jours précédents mais je surfe sans problème sur le net. Je précise que j'étais allé à la Fnac dimanche dernier pour essayer, et ça passait sur leur réseau WIFI. On m'a expliqué que les protocoles de connexion n'étaient pas les mêmes sur les réseaux publics et privés.

Par contre en filaire Ethernet, tout a toujours bien marché.

Etant encore dans la possibilité d'échanger mon produit, je fais appel à vous pour :

- Savoir si vous avez déjà eu ce genre de souci ?
- Dois-je changer de PC en raison d'une anomalie liée à ces modèles ?
- Cela vient-il de la Livebox (en sachant que j'avais essayé sur une ancienne et nouvelle version, et que rien ne passait pour les 2) ?

Merci pour votre aide qui me permettra de savoir quoi faire...

5 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

vérifiez dans l'interface de la livebox que votre sécurité est en WEP, ou WPA
vous allez à ce lien http://192.168.1.1/

identifiant ADMIN
mot de passe ADMIN

onglet réseau sans fil, puis voir si vous êtes en wep ou wpa

si c'est OK de ce côté là, entrez la clé de sécurité en Majuscules.

vérifiez que vous vous connectez bien sur votre réseau, si vous voyez plusieurs réseaux, les supprimer, puis le refaire.

voir lien

http://www.libellules.ch/gerer_connexion_wifi_seven.php

essayez aussi une configuration ip manuelle, mettez ça

adresse ip 192.168.1.15
masque de sous réseau 255.255.255.0
passerelle par défaut 192.168.1.1

serveur dns préféré 192.168.1.1

redémarrez le pc, puis faire l'essai.

vérifiez aussi dans l'interface de la livebox que vous utilisez la norme wifi b/g/n.
0
gregorio2222

Bonjour Exla,

Merci pour votre réponse.

Tout ce que vous avez cité avait été vérifié. Je l'ai refait, car parfois on passe à côté de certaines choses.

Visiblement, le processus décrit, même avec la configuration manuelle n'y avait rien changé.

En revanche, j'ai la norme wifi b/g/n sur mon portable mais seulement b/g sur la livebox... Possibilité que cela vienne de là ?

Toutefois, je précise que depuis hier soir Internet fonctionne, sans avoir fait de modifications particulières... Je vais réessayer ce soir pour voir si la connexion est toujours valide ou pas.

Pensez-vous que mon produit HP puisse être le coupable ? Je ne suis pas un partisan de telle ou telle marque, tous sont des assembleurs, mais j'ai l'impression de ne pas être le seul à avoir des soucis avec le Wifi HP Portable...

Merci à vous en tout cas :)
0
Sissi

Et en faisant ceci?...

http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=818
0
gregorio2222

Non, en fait je n'ai pas de gestionnaire orange installé. Tout passe par le WIFI intégré. Le CD d'installation ne changeait rien non plus...

J'avoue avoir été dépassé par cette anomalie. L'idée en fait, c'est surtout de savoir si le problème vient d'un paramétrage ou d'une anomalie de l'ordinateur... car le temps pour le rendre et bénéficier d'un avoir m'est compté.

Je continue d'essayer de chercher.

Je suis nouveau sur le forum, c'est la première fois que je poste une question. C'est appréciable d'avoir des gens qui essaient de vous aider :)

Merci à vous deux et à celles et ceux qui apporteront leurs lumières. Toutes les suggestions sont les bienvenues même si, à priori, j'ai fait le nécessaire dans les procédures....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jules

DHCP activé?... dans livebox.
0