Postfix et Dovecot aide SVP

Fermé
gillus - 4 juil. 2011 à 11:40
 gillus - 5 juil. 2011 à 10:00
Bonjour,

bon alors voilà, j'ai vraiment besoin de votre aide sinon à force de m'arracher les cheveux je serais bientôt chauve.

j'ai pris un serveur dédié, mais j'ai décidé de garder mon fai pour relayhost

config main.cf
relayhost= smtp.orange.fr

J'ai suivi à la lettre ce tuto
http://www.isalo.org/wiki.debian-fr/index.php?title=Configuration_dun_serveur_mail_avec_Postfix#Pr.C3.A9requis

Super me direz-vous, alors après cela aucun problème pour envoyer des mails en local. lire les mails reçus depuis un autre poste.

Mais impossible d'envoyer un mail en ligne de commande.
Je présice tout de suite que je ne connais pas la syntaxe, il faut user et passwd.

Pourquoi cela ? tout simplement pour le savoir et en plus inutile de vous dire que les mails envoyer depuis les sites hébergé (www-data) sont jetés "mauvaise identification". Normal me direz vous puisqu'il n'y en a pas....
Evidement la réecriture est faite.

Alors c'est sûr que je n'ai pas compris quelque chose, mais cela fait plus d'1 semaine que je cherche (pour la petite info et pour vous détendre ;-) je suis passez par courrier, par mysql).

Voilà merci par avance de bien vouloir me donner un coup de main

3 réponses

Il y a quel nom ce serveur SMTP ? Il est déclaré sur quel DNS ? Le champ MX est-il renseigné sur le DNS ?
0
En premier lieu merci pour la réponse.


pour le dns
type
@ A IP
* A IP
www A IP


pour le MX pas de problème les mails arrivent bien sur le serveur
poids 10
style smtp.mon-domaine.com

Voilà je ne sais si cela fait avancer le schmilblique mais j'espère avoir répondu correctement.
Je précise pour la réception des messages tout va bien sur les boîtes mail.
Mon problème c'est pour l'envoi
0
Sujet clos.
Nouvelle piste de recherche, il faut que je teste.
Merci à KIKI d'avoir pris le temps d'essayer de comprendre mon problème.
Bon courage à tous.
0