Réseau Entreprise et Accès Perso

Fermé
stephanie_playa Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2012 - 3 juil. 2011 à 13:08
 stephanie_playa - 4 juil. 2011 à 20:36
Bonjour,

Bonjour,

Ma société m'a communiqué des identifiants pour me connecter de chez moi où un autre PC ayant un accès Internet à "Instant Virtual Extranet" pour avoir accès aux serveurs de ma société, ma messagerie Web, l'intranet, etc...

J'ai juste à me connecter à un URL comme ceci : http://www.juniper.net/techpubs/so [...] -SA-FR.pdf (cf p.30) sauf que il n'y a pas marqué SSL VPN et m'identifier. Lors du premier usage, j'ai du du installer "Juniper Networks" - Host Checker sur mon PC.

A chaque connexion sur cette interface, une fenêtre apparait et me demande "Souhaitez vous télécharger, installer et/ou exécuter le logiciel à partir du serveur suivante ?

Nom du produit : Host Checker
Nom du logiciel : dsHostCheckerSetup.exe
Nom du serveur : XXXXXXXXXXXXXX

Toujours - Oui - Non

Je sélectionne donc Oui et après j'ai accès à tous le contenu de ma société. Pour quitter l'interface je dois me déconnecter.

Savez-vous si mon entreprise a accès à mes données / Historiques Web de mon PC perso (Historique, sites visités, etc...) quand je suis connecté cette interface ? Par exemple si j'ouvre un nouvel onglet, ou me connecte via un autre navigateur ? De plus est-il possible que le service informatique de ma société puisse avoir accès à mes données lorsque je ne suis pas connecté à cette interface ?

Merci d'avance :-)

5 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
3 juil. 2011 à 16:57
Host Checker sert à vérifier que le PC utilisé pour se connecter au réseau de l'entreprise est "sain". Par exemple, il peut vérifier qu'un anti-virus est installé et à jour.
A ma connaissance, ce genre de logiciel ne surveille pas les activités des employés.

Mais si tu utilises le PC portable de ton entreprise alors il est tout à fait possible q'un logiciel de surveillance soit installé, et en plus c'est légal.
0
stephanie_playa
3 juil. 2011 à 17:18
Bonjour,

Merci de votre réponse mais j'utilise un PC perso à chaque fois pour me connecter et non un PC d'entreprise. Je peux accèder depuis n'importe quel PC connecté à internet aux données de ma société. Pensez vous qu'il soit alors possible que mes données privées (sites visités, historique, etc...) soient surveillés et que ma boite ait une trace ?

Merci d'avance
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 482
Modifié par dsy73 le 3/07/2011 à 17:32
Il faudrait savoir quelles autres applications sont installées sur ton PC par ton entreprise.

Et aussi si tu passes par le VPN de l'entreprise pour les connections Internet.
Pour cela, va sur ce site pour récupérer ton adresse IP et savoir si la localisation correspond à chez toi ou à ton entreprise : https://www.ip2location.com/
0
stephanie_playa
3 juil. 2011 à 17:41
Il s'agit de mon PC perso et non celui de mon entreprise à chaque fois que je me connecte. Je peux également me connecter sur le PC d'amis puisque pour accéder aux données de ma boite j'ai juste à me logger sur une page Web. Une fois l'identification réussie, je suis sur Instant Virtual Extranet.

Quand je quitte l'url donc l'interface à laquelle j'ai accès à toutes les données de l'entreprise je dois juste cliquer sur déconnexion. J'ai testé l'IP en étant connecté et c'est celui de ma BOX Privé.

Pensez vous que ma société puisse récupérer des données privées (historique web, etc...) rien qu'en me connetant à cette interface :Instant Virtual Extranet" via juniper networks ?

Merci
0
3 juil. 2011 à 17:53
Effectivement IVE enregistre des communications sur le web mais je ne sais pas s'il s'agit des communications vers l'entreprise ou toutes les communications, c'est le "log monitoring" :
https://www.juniper.net/documentation/software/ive/admin/5.0-sysadmin_FR.pdf

Sache que ton entreprise a l'obligation de t'informer si ce genre d'informations est enregistrée.
0
stephanie_playa
3 juil. 2011 à 18:49
Un grand merci pour tes renseignements :-)

IVE enregistre les communications sur le Web mais uniquement lorsque je me connecte à l'interface ou même si je n'utilise pas IVE ?! Cependant, lorsque je ne me connecte pas à l'interface via l'Instant Virtual Extranet, est-il possible que mes données soient transmis à ma société ? Qu'en pensez vous ?

Car dans quelle mesure ma société pourrait avoir à mes données lorsque je ne me connecte pas à l'interface ?

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stephanie_playa
4 juil. 2011 à 20:36
Un grand merci pour tes renseignements :-)

IVE enregistre les communications sur le Web mais uniquement lorsque je me connecte à l'interface ou même si je n'utilise pas IVE ?! Cependant, lorsque je ne me connecte pas à l'interface via l'Instant Virtual Extranet, est-il possible que mes données soient transmis à ma société ? Qu'en pensez vous ?

Car dans quelle mesure ma société pourrait avoir à mes données lorsque je ne me connecte pas à l'interface ?

Merci d'avance
0