Réseau Entreprise et Accès Perso
Fermé
stephanie_playa
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2012
-
3 juil. 2011 à 13:08
stephanie_playa - 4 juil. 2011 à 20:36
stephanie_playa - 4 juil. 2011 à 20:36
A voir également:
- Réseau Entreprise et Accès Perso
- Acces rapide - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Sur son réseau social, clémentine veut limiter l’accès à ses publications. quel paramètre doit-elle modifier ? ✓ - Forum Réseau
- Sandra a décidé de mieux contrôler son image et sa présence sur différents réseaux sociaux. qu’est-il possible de faire sur ces réseaux ? - Forum Facebook
5 réponses
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
3 juil. 2011 à 16:57
3 juil. 2011 à 16:57
Host Checker sert à vérifier que le PC utilisé pour se connecter au réseau de l'entreprise est "sain". Par exemple, il peut vérifier qu'un anti-virus est installé et à jour.
A ma connaissance, ce genre de logiciel ne surveille pas les activités des employés.
Mais si tu utilises le PC portable de ton entreprise alors il est tout à fait possible q'un logiciel de surveillance soit installé, et en plus c'est légal.
A ma connaissance, ce genre de logiciel ne surveille pas les activités des employés.
Mais si tu utilises le PC portable de ton entreprise alors il est tout à fait possible q'un logiciel de surveillance soit installé, et en plus c'est légal.
Bonjour,
Merci de votre réponse mais j'utilise un PC perso à chaque fois pour me connecter et non un PC d'entreprise. Je peux accèder depuis n'importe quel PC connecté à internet aux données de ma société. Pensez vous qu'il soit alors possible que mes données privées (sites visités, historique, etc...) soient surveillés et que ma boite ait une trace ?
Merci d'avance
Merci de votre réponse mais j'utilise un PC perso à chaque fois pour me connecter et non un PC d'entreprise. Je peux accèder depuis n'importe quel PC connecté à internet aux données de ma société. Pensez vous qu'il soit alors possible que mes données privées (sites visités, historique, etc...) soient surveillés et que ma boite ait une trace ?
Merci d'avance
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
Modifié par dsy73 le 3/07/2011 à 17:32
Modifié par dsy73 le 3/07/2011 à 17:32
Il faudrait savoir quelles autres applications sont installées sur ton PC par ton entreprise.
Et aussi si tu passes par le VPN de l'entreprise pour les connections Internet.
Pour cela, va sur ce site pour récupérer ton adresse IP et savoir si la localisation correspond à chez toi ou à ton entreprise : https://www.ip2location.com/
Et aussi si tu passes par le VPN de l'entreprise pour les connections Internet.
Pour cela, va sur ce site pour récupérer ton adresse IP et savoir si la localisation correspond à chez toi ou à ton entreprise : https://www.ip2location.com/
Il s'agit de mon PC perso et non celui de mon entreprise à chaque fois que je me connecte. Je peux également me connecter sur le PC d'amis puisque pour accéder aux données de ma boite j'ai juste à me logger sur une page Web. Une fois l'identification réussie, je suis sur Instant Virtual Extranet.
Quand je quitte l'url donc l'interface à laquelle j'ai accès à toutes les données de l'entreprise je dois juste cliquer sur déconnexion. J'ai testé l'IP en étant connecté et c'est celui de ma BOX Privé.
Pensez vous que ma société puisse récupérer des données privées (historique web, etc...) rien qu'en me connetant à cette interface :Instant Virtual Extranet" via juniper networks ?
Merci
Quand je quitte l'url donc l'interface à laquelle j'ai accès à toutes les données de l'entreprise je dois juste cliquer sur déconnexion. J'ai testé l'IP en étant connecté et c'est celui de ma BOX Privé.
Pensez vous que ma société puisse récupérer des données privées (historique web, etc...) rien qu'en me connetant à cette interface :Instant Virtual Extranet" via juniper networks ?
Merci
dsy73
Messages postés
9252
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 octobre 2020
2 482
3 juil. 2011 à 17:53
3 juil. 2011 à 17:53
Effectivement IVE enregistre des communications sur le web mais je ne sais pas s'il s'agit des communications vers l'entreprise ou toutes les communications, c'est le "log monitoring" :
https://www.juniper.net/documentation/software/ive/admin/5.0-sysadmin_FR.pdf
Sache que ton entreprise a l'obligation de t'informer si ce genre d'informations est enregistrée.
https://www.juniper.net/documentation/software/ive/admin/5.0-sysadmin_FR.pdf
Sache que ton entreprise a l'obligation de t'informer si ce genre d'informations est enregistrée.
Un grand merci pour tes renseignements :-)
IVE enregistre les communications sur le Web mais uniquement lorsque je me connecte à l'interface ou même si je n'utilise pas IVE ?! Cependant, lorsque je ne me connecte pas à l'interface via l'Instant Virtual Extranet, est-il possible que mes données soient transmis à ma société ? Qu'en pensez vous ?
Car dans quelle mesure ma société pourrait avoir à mes données lorsque je ne me connecte pas à l'interface ?
Merci d'avance
IVE enregistre les communications sur le Web mais uniquement lorsque je me connecte à l'interface ou même si je n'utilise pas IVE ?! Cependant, lorsque je ne me connecte pas à l'interface via l'Instant Virtual Extranet, est-il possible que mes données soient transmis à ma société ? Qu'en pensez vous ?
Car dans quelle mesure ma société pourrait avoir à mes données lorsque je ne me connecte pas à l'interface ?
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Un grand merci pour tes renseignements :-)
Merci d'avance
Merci d'avance