TNT chaines manquantes

Fermé
Flo - 3 juil. 2011 à 06:50
 aide - 4 juil. 2011 à 08:49
Bonjour,

Depuis le passage de la télé au numérique le 14 juin dernier (région Rhône alpes), je n'arrive plus à capter les chaînes W9 et M6, malgré les nombreuses réinitialisations que j'ai effectué.
Que puis-je faire? sachant que j'ai une ancienne télé
d'où vient le problème?

Merci par avance pour vos réponses
A voir également:

5 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
3 juil. 2011 à 07:55
Dans le menu ou infos des chaînes de l'adaptateur TNT regardez la force et la qualité de signal, ceci sur plusieurs chaînes.
Si vous avez une maison particulière, il faudra peut-être réajuster l'orientation de cette dernière, voir mettre mettre un préampli avec son alimentation, ou bien mettre une nouvelle antenne avec un gain plus important.
Vérifiez à tout hasard l'état de votre câble antenne, ainsi que la ou les prise murales.
0
le forum est déjà illustré de nombreux mecontentements de téléspecateurs en Région Rhône Alpes suite au basculement " loupé " au tout TNT... les reponses pratiques et techniques immuables s'y trouvent sur la reception TNT partielle, 1 ou plusieurs mutiplex/ chaines manquantes.. on attend toujours les explications officielles du CSA et France télé numerique, organismes responsables... Donc conseiller de faire venir un antenniste pour un diagnostic de l'installation, c'est peut être pas judicieux car si c'est un probleme source (emission SFN) il pourra rien faire .. Par contre si ton installation est la cause, plus adaptée aux nouveaux parametres de diffusion, tu pourra 36 fois relancer sans résultat.... Donc très delicat de repondre, " les conseilleurs ne sont pas les payeurs"

google " diagnostic reception tnt" pour les bricoleurs
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
3 juil. 2011 à 08:24
Certainement pas faire venir un antenniste, c'est très cher, de plus sont souvent incompétents.
Part contre c'est l'occasion de vérifier son installation, il fait beau, pourquoi ne pas en profiter.
0
merci pour vos réponses!!
en fait j'habite dans une résidence universitaire pour étudiants et j'ai demandé au gardien qui m'a dit que l'immeuble est bien équipé, s'il y a un problème je dois contacter mon propriétaire. effectivement je trouve que mon antenne murale est vieille et qu'il faudrait la changer.
pour répondre à la question de stewartia : la force est la qualité du signal sont faibles, de plus j'utilise la recherche automatique que je ne trouve pas très efficace à mon goût; a force de réinitialiser j'ai le choix entre ne plus avoir de son sur canal+ ou ne pas avoir M6 et W9 et canal+ sans son...
bon si j'ai bien compris le problème viendrait soit de l'installation, soit du fait au basculement TNT qui aurait tout gâché,
enfin je vais prendre la peine de me renseigner auprès de mes voisins de pallier pour voir s'ils ont le même souci que moi...
tant pis je vivrai avec il n'y a pas mort d'homme.
merci encore pour votre réactivité
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il fallait le preciser immediatement !!!, car on est dans le cas des antennes collectives gérées uniquement par un organisme il est interdit d' y toucher ( voir syndic si residence, gestionnaire si HLM ou le co-proprietaire du bien immobilier etc qui requiront un antenniste habilité, si le prob vient de l'installation, si le prob vient d'ailleurs il peut rien faire .....!
0