Samsung galaxy naos et forfait débité

Résolu
spidz -  
 spidz -
Bonjour,
Je viens de changer de portable pour un smartphone: le samesung galaxy naos, avec un forfait origami style. Mon forfait ne commence qu'à partir du 12 ( dans une semaine) et donc d'ici là, j'ai mon ancien forfait bloqué. Le hic, c'est que le téléphone débite mon crédit sans que je m'en serve. ex: j'ai mis une mobicarte 5 euros: elle a disparu ce soir! donc, j'ai désactivé le bluetooth, j'ai regardé tous les sujets possibles s'y rapportant sur internet, et je voulais savoir s'il y a un moyen d'être sûre que les manip que j'ai fait sont suffisantes ( et que je ne vais pas me retrouver avec des sommes astronomiques à payer ^^)

Merci d'avance!!
A voir également:

2 réponses

JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

Va dans les paramètres, et dans la catégorie "compte et synchronisation", désactive les données en arrière-plan et la synchronisation automatique.
Et comme te l'as dit Zoulou, télécharge sur le Market l'application APNDroid, qui désactive à ta demande les connexions internet automatiques qui font que ton crédit s'épuise à vitesse grand V...

JN
1
spidz

Merci! J'ai fait tout ça et j'espère que ça ira ^^
Par contre, APNDroid m'a l'air un peu bizarre: est-ce que j'ai juste à décocher toutes les propositions, à savoir: MMS, Notifications et Désactiver tous les apns?

Merci encore! (ça se voit que je débute avec tout ça ^^)
0
JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

MMS : pas vraiment utile, c'est pas tellement ça qui épuise ton crédit
Notifications : par acquis de conscience, je ne les désactiverais
Tous les APN : ce sont les paramètres qui permettent au téléphone d'aller sur Internet, donc en les désactivant, tu désactives les connexions Internet... donc à réactiver si tu veux quand même occasionnellement surfer avec ton Naos...

Et puis, au passage fais la mise à jour d'Android (via Kies) !
0
spidz

merci je fais ça dans la foulée :)
0
zoulou33 Messages postés 36788 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 661

Bonsoir
télécharges vite apndroïd depuis ton mobile et ton crédit restera intacte.
0