"Erreur Iastor ID event 9" fige ordinateur

Fermé
Darklaw666 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 2 juil. 2011 à 17:59
Darklaw666 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011 - 5 août 2011 à 09:25
Bonjour,

Je possède un DELL insiprion 15R, j'ai eu un petit soucis et je l'ai envoyé en réparation chez le SAV de Dell, depuis qu'ils me l'ont renvoyé j'ai un problème assez embêtant, l'ordinateur se fige quelques minutes avant de reprendre.
On remarque le message "Le périphérique \Device\Ide\iaStor0 n'a pas répondu dans le délai imparti." dans l'observateur d'évènement, cette erreur arrive une fois par jours environ.
J'ai tout essayé, formatage, réinstallation de windows, mise a jours de tous mes drivers sur le site du constructeur, je suis désèspéré.
J'ai parcouru des forums et apparament il n'y a que sur les DELL que ça arrive, s'il vous plait aidez moi.




A voir également:

3 réponses

Possesseur d'un SSD Corsair F2 depuis janvier, je n'ai pas eu de soucis pendant les 2 premiers mois. Après commence les problèmes. Le pc se fige regulierement(1-3 par jours), je ne peux plus rien faire sauf bouger la souris. Avec ma patience, je relance le pc avec le bouton reset directement. Et je fais cela pendant plusieurs semaines. A partir d'un moment, le pc n arrive pas a rester allumer plus de 3 minutes sans un freeze. Je commence donc a chipoter, formatage, switch des ports sata, etc... Pour finir, le bios ne détecte plus le SSD. C'est la me*de.
Retour SAV du SSD en mai, et 2 mois après (c est long chez eux), je recois un SSD F3 (les voila pardonné).
Je reinstalle windows, et PAF, rebelote, le PC freeze a nouveau. Mais cette fois, plus patient, je laisse le pc tourner un moment. Au bout de 5min, il reagit normalement.
Je cromprend tres vite que les freezes ne dure généralement que 1 à 2 minutes si je fais un CTRL+alt+del pendant le freeze.
Et me voila a la recherche du probleme pendant un bon moment avant de trouver la solution.
Le probleme venait de l'installation de Intel Rapid Storage qui etait fournit avec les pilotes du chipset sata3 6Gbps de ma Asus p8p67 deluxe. Si je n avais pas eu le problème en janvier et fevrier, c est surement parce que je n'avais pas encore installé IRS. IRS est en fait un utilitaire qui controle l'intégrité des Disques Durs, en particulier si il y a un raid. IRS va régulièrement lancer le service iastor et pendant tout la duré du cycle, le ssd va freeze. D'apres le info que j ai trouvé, ce service sert a mettre/sortir le disque en veille (LPM?).

Pour solutionner le probleme, la simple désinstallation de Intel Rapid Storage a suffit.
Il existait une 2 eme solution qui etait de modifier quelques valeurs dans le registre pour ne plus que iastor s'exécute trop longtemps.

En esperant t'avoir aidé.
2
Darklaw666 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
2 août 2011 à 15:35
Merci pour ton aide j'ai bel et bien desinstallé Intel Rapid Storage mais ça ne change rien, je suis inquiet dis m'en plus sur la deuxième solution s'il te plait. Merci encore.
0
Darklaw666 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
5 août 2011 à 09:25
Merci pour ta soluce, et en cherchant sur les forums et sur le site intel j'ai bien la confirmation que ça vient du LPM, j'ai donc lancé regedit et modifié manuellement la valeur du LPM qui était sur 1, sur 0 pour l'instant je ne freeze plus. Je pense que ça revient au même que ce que tu me demandes de faire. J'attend et je test ta soluce si mes manips n'ont pas fonctionnées.
Encore Merci
0
shinkansen2011 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 18:30
BP DE DD, tu es en raid?
0
Darklaw666 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
2 juil. 2011 à 18:33
Ben justement j'avais lu des trucs la dessus aussi, mais je sais pas comment on fait pour savoir, ça serait sympa de m'aider, merci d'avoir répndu déjà.
0
Darklaw666 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 2 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2011
3 juil. 2011 à 13:09
Vraiment personne ne peut m'aider ? Je suis sur le point de craquer...
0