Problème d'installation xp et iastor.sys

Fermé
syrella - 14 déc. 2010 à 17:04
 Hugo46 - 15 déc. 2010 à 18:20
Bonjour,

je viens de passer trois jours a lire tous les topic que j'ai pu trouver a ce sujet et j'ai effectuer toutes les manip conseiller mais rien y fait. voici mon soucis

je reinstalle mes pc depuis plus de 10 ans et je n'est jamais eu aucun soucis mais la je crise depuis 3 jours !!!

j'insert le disque de reinstallation de xp familiale et ecran bleu iastor.sys introuvable (pourtant j'ai verifier il est bien sur le cd. je precise que mon cd xp est un original avec sa clé. cela m'est deja arriver et il sufisait que je copie les trois fichiers sur une disquette et l'installation demarais mais la non.
si je passe part la touche f6 autre soucis txtoem introuvable. j'ai télécharger un package avec le fameux txt mais après fichier sisraid introuvable... c'est une chaine sans fin.

je ne suis pas experte seulement débutante confirmé, auriez vous une solution pas trop compliqué ?

merci de vos réponse je suis un peu perdu et n'ayant plus aucune alloc je ne peux pas me racheter un pc même les 1er prix sont trop chèr.
A voir également:

6 réponses

nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
14 déc. 2010 à 17:16
Tout d'abord bonjour,

Alors si je suis ta description tu dit je réinstalle depuis 10 ans et bien moi je me dit immédiatement le cd est corrompu un cd a une duré de vie donc peut-être que le tien a atteins sa duré et commence à être défectueux puisque si tu l'utilisait depuis 10 ans et maintenant il ne fonctionne plus je crois que des fichier son corrompu et lors de l'installation il ne peut pas les lire donc sa plante. si c'est le cas alors je te conseil de te trouver un nouveau cd de Windows XP, en théorie tu peux en télécharger un version du moment que tu possède une clé valide pour l'activer.
0
en fait je me suis mal exprimée je veux dire que depuis + de dix an j'ai l'habitude de réinstaller mes pc windows 98, millenium, xp et vista. mais pas avec ce cd bien sur mais je m'en suis déja servi il marchais correctement. je crois que cela viens de ma carte mère qui avais été changé. et qui n'accepte pas le cd
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
Modifié par nicelife90 le 14/12/2010 à 23:05
Alors voila,

Pour tous te dire je trouve sa un peux bizarre car une des seul raison pourquoi Windows XP ne veut pas prendre en charge une carte mère c'est lorsque la carte mère n'est pas compatible avec le ACPI (Advanced Control And Power Interface) qui sert en autre à éteindre ton pc automatiquement lorsque tu fait arrêter dans Windows.

Donc si c'est un ordi qui venait avec windows 98 il ce peut que cela ne fonctionne pas.

Tu peut vérifier dans le bios que la fonction acpi est activer si il y en a une car dans les vieux pc il y a même pas l'option quelque fois.

De plus si cette fonction n'est pas disponible sur ta carte mère tu peut lorsque tu installe Windows xp au début de l'installation appuyer sur F6 ou F9 pour empêcher que l'ordi plante sur la fonction acpi.

S'il y avais déjà xp d'installer sur cette machine avant et bien je trouve ça très embêtant.

Et je te souhaite la meilleur des chance. Car je suis certifier MCITP qui est une certification de Windows et je ne comprend pas si tu veux tu m'envoyer le modèle de ta carte mère une brève description de ton pc et je vais te dire ci c'est une incompatibilité matériel.
0
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
14 déc. 2010 à 23:04
Je me demande ce ne serait pas un pilote qui te manque, car je viens de me rappeler en regardant ma documentation de Windows XP, iastor.sys est le fichier qui sert de driver pour le contrôleur RAID d'intel. Donc il ce peut que ce driver ne soit pas compatible avec ta carte mère comme tu la dit à ce moment là il fraudais créé un cd avec N lite qui intègre les driver qu'il te faut.

Créé un cd?? et oui il est possible d'intégrer des driver supplémentaire à un cd d'installation et ceci est tous à fais légale soit dit en passant.
0
Bonjour à tous,

Je crois que j'ai un bol d'enfer, j'ai voulu formater mon ordi aujourd'hui et j'ai eu exactement le même problème que syrella et je vois que ce sujet date d'aujourd'hui, donc on va pourvoir résoudre ça en commun.

J'ai moi aussi un CD d'installation XP avec clé et je me retrouve avec le même message d'erreur.
Pour ta réponse nicelife90, j'veux bien essayer mais faudrait que tu me guides car j'ai pas tout compris sur comment procéder pour ajouter un pilote dans un Cd d'installation.

Hugo

PS: Pour info, au cas où ça puisse servir, j'ai un ordinateur Siemens, j'ai déjà eu des problèmes avec le lecteur CD que j'ai changé une fois. L'alimentation a aussi été changé car elle avait claquée.
A part ça, rien de spécial à signaler je pense.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nicelife90 Messages postés 615 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2018 151
15 déc. 2010 à 01:04
Bonjours Hugo,

Tous d'abord, pour l'alimentation et le lecteur cd ce sont des choses qui arrive couramment à tous le mondes au fils des ans.

Par contre dans le cas présent, où nous avons un problème lors de l'installation d'un système d'exploitation (Windows XP), nous allons écarter l'alimentation à coup sur et pour ce qui est du lecteur cd c'est très peux probable.

Ce qui nous intéresse, c'est le modèle et la marque de ta carte mère.

Je vais maintenant t'expliquer comment créé un cd personnaliser de Windows xp.

Prérequis:

--Internet
--Ordinateur avec graveur de cd fonctionnelle.
--CD de Windows XP fonctionnelle.
--CD vierge.
--Logiciel gratuit nLite.

Pour nLite télécharger ici

--première étapes--

Télécharger et installer nLite;

Insérer le CD fonctionnelle de Windows xp dans son lecteur et copier le contenue entier du cd dans un nouveau dossier créé sur le bureau.

--deuxième étape--

Trouver les pilote pour votre carte mère sur le site du fabricant généralement et à l'aide du modèle et de la marque.

Les télécharger.

--troisième étapes--

Avec nLite suivre les instructions du programme pour créé votre nouveau cd personnaliser.

Lorsque la source du dossier d'installation est demander vous devez indiquer le chemin du dossier sur le bureau précédemment créé.

Avec nLite vous pouvez entrer votre clé d'activation et rendre tous votre installation de Windows automatique, simplement en suivant les instruction de nlite.

Lorsque l'option d'ajouter les pilote supplémentaire est demander vous devez intégrer les pilotes de la carte mère.

--quatrième étapes--

Graver le nouveau cd d'installation.

Installer Windows en démarrant sur le cd.

Je te souhaite bonne chance!!!
0
Ce qui est bizarre c'est que ma carte mère n'a jamais été changé et j'ai déjà formater mon ordinateur sans avoir de problème d'installation.
Je pense donc que le problème ne vient pas d'un pilote manquant.

Pour cerner mieux le problème, je vais vous donner plus de détails sur les problèmes que j'ai encouru.
Déjà, mon ordinateur m'affiche au démarrage un message d'erreur sur un fond bleu (qui part tellement vite que j'ai jamais eu le temps de le lire complètement. Mais ca dit qu'il y a un fichier manquant). Après le message, il démarre normalement.

A part ca, lorsque je démarrais mon ordinateur avec le CD d'XP il téléchargeais les données du CD puis passait sur un écran noir et plus rien même en attendant un moment.
Et lorsque j'ai insérer le CD une fois l'ordinateur allumé et que je lui ai demandé de réinstaller XP j'ai eu le même message que syrella à ce moment là.

Des idées sur le problème ?
0