Processeur contacteurs sales
Résolu
osx87296
Messages postés
228
Membre
Dernière intervention
-
osx87296 Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
osx87296 Messages postés 228 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bon cette question a peut etre été déja poser dans ce cas excuser -moi c que j'ai mal cherché.
Voila: J'ai un processeur INTEL Pentium E5200 que j'ai récupérer dans un ordinateur dont la carte mère était morte.
Mais en le réupérant, il y a eu une légère trace de pate thermiques sur les contacteurs.
Je voudrait savoir si je peut sauver le processeur en le nettoyant et comment ou si le proc est inutilisable. merci .
Bon cette question a peut etre été déja poser dans ce cas excuser -moi c que j'ai mal cherché.
Voila: J'ai un processeur INTEL Pentium E5200 que j'ai récupérer dans un ordinateur dont la carte mère était morte.
Mais en le réupérant, il y a eu une légère trace de pate thermiques sur les contacteurs.
Je voudrait savoir si je peut sauver le processeur en le nettoyant et comment ou si le proc est inutilisable. merci .
A voir également:
- Processeur contacteurs sales
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Changer processeur i5 pour i7 - Forum Matériel & Système
- Processeur amd - Guide
3 réponses
Cela devrait marcher à mon avis. C'est surtout à l'électro-statique qu'il faut faire attention. Vérifie que les pins sont bien droits aussi.
Salut ,
Ba en faite tous depends de ce que tu entends par "légère trace"
Essaie deja de l'enlever avec coton tige sec ou très légerement humide .
Pour enlever de la pâte thermique quand elle est placé sur la surface dissipatrice du cpu une petite goutte d'acétone ca aide , mais la sur les connecteurs je ne sais pas donc je te le déconseille
Et fait bien attention au choc d'électricité statique quand tu manipules le cpu ( pense a te décharger de ton électricité statique corporel en touchant par exemple la porte du boitier ) .
Ba en faite tous depends de ce que tu entends par "légère trace"
Essaie deja de l'enlever avec coton tige sec ou très légerement humide .
Pour enlever de la pâte thermique quand elle est placé sur la surface dissipatrice du cpu une petite goutte d'acétone ca aide , mais la sur les connecteurs je ne sais pas donc je te le déconseille
Et fait bien attention au choc d'électricité statique quand tu manipules le cpu ( pense a te décharger de ton électricité statique corporel en touchant par exemple la porte du boitier ) .
J'ai nettoyer avec un coton tige, il n'y a plus de pate thermique et les contacteur on l'air d'etre en bon état par contre maintenant ce que je voudrait savoir c'est est ce que je peut tester le processeur sans risquer d'abimer le socket? merci .