Connexion wifi

djib8 Messages postés 51 Statut Membre -  
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

les amis j'ai un problème pour acceder au net via wifi
voilà j'ai un modem speed touche que mon f.a.i m'a donné, un switch 5 ports et un routeur wifi level one de 5 ports aussi
j'ai le net quand j'interconnecte le speed touche au switch mais quand j'y ajoute le modem routeur j'ai la connexion mais pas accés au net par wifi alors j'ai fait quelques branchement mais à vain
j'ai connecté par câble droit le spped touche directement au routeur
j'ai connecté le switch au routeur tout en gardant la liaison du spped touch au switch. tout les 2 ne passe pas
comment faire pour me connecter au net via wifi???

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Bonjour,
Il faut commencer par brancher les périphériques dans le bon ordre :
- le modem se branche sur le routeur sur le bon port (WAN ou INTERNET)
- le switch se branche sur le routeur sur un des ports LAN

Le switch n'est utile que si tu ne peux pas tout brancher sur le routeur. Mais avec 4 ou 5 ports LAN sur le routeur je pense que tu en as assez.

En aucun cas il ne faut brancher le modem sur le switch.
0
djib8 Messages postés 51 Statut Membre 1

merci c'etait dèja fait peut etre que le port wan n'est pas bon
0
barnabe0057 Messages postés 17074 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 926

Tu dois avoir une lumière sur le routeur qui indique si il reçoit bien le signal du modem.
0

Concernant le wifi, il faut changer le SSID sur ton routeur wifi et vérifier quelle est la clé de chiffrement ainsi que le type de sécurité utilisé (WEP, WPA, WPA2).

Il faut également désactiver le filtrage MAC.

Ne pas oublier de procéder à l'association du routeur et de l'ordinateur à l'aide du bouton approprié.
0