Problème installation livebox après formatage

Fermé
simonR - 1 juil. 2011 à 19:57
 Anne - 8 sept. 2013 à 19:42
Bonjour,
Mon problème qui concerne l'installation de la livebox n'est pas très habituel, j'ai cherché sur google et je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante. Je vous explique donc mon problème afin que vous puissiez m'aider.
Hier, j'ai formater mon ordinateur principal(Windows XP) et j'ai réinstallé XP sur cet ordinateur, mais je n'ai que le CD windows de 2002, donc c'est le SP1. J'ai réinstallé tous les logiciels qui me sont utiles(Office,...) mais c'est pendant l'installation de la livebox que j'ai le problème: Je suis toutes les instructions et après le branchement du fil adsl(gris) sur le filtre et la livebox, c'est-à-dire au moment ou, normalement, je dois choisir le mode de connexion (filaire ou wifi) le programme d'installation me pose bien la question(Quel mode de connexion souhaitez vous utiliser?) mais ne me propose pas de choix. J'ai essayé plusieurs fois sans résultats.
Ensuite j'ai télécharger à partir du macbook les mise a jour (sp2 et sp3) mais sans résultats.
Merci de bien vouloir m'aider car là, je ne vois pas de solutions.

config du PC principal : Windows XP.
A voir également:

5 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
1 juil. 2011 à 20:04
pas bessoin dfinstaller la live box , en filaire rien a faire tu branche au pc et c est bon, en wifi donner la clef wep marque sur la livebox ...
quand tu fait la conexion wifi une foi que widnows ta trouve un reseau wifi ...
0
J'ai branché le cable ethernet sur mon pc mais il ne reconnait pas la livebox. Je n'arrive pas non plus en utilisant "connexions réseau" dans le panneau de configuration.
Aidez-moi, svp.
0
Guilaume41 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 31 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2013
31 août 2013 à 12:08
Bonjour, je sais que le sujet date un peu mais avez vous réussi a résoudre votre problème de connexion car j'ai aujourd'hui exactement le même sans résultats...

Merci en espérant avoir une réponse !

cordialement
0
Bonsoir,

Après avoir formaté mon ordinateur aujourd'hui, j'ai le même problème avec ma livebox.
Si quelqu'un à réussi à trouver la solution, je suis preneuse !

Merci
Cordialement
0
j'ai exactement le même problème sous seven 64 bits
Je viens d'acheter un nouveau PC, j'y est installé Seven Ultimate 64 bits, mais impossible de lui faire reconnaitre le câble Ethernet, et il bloque au même endroit dans l'installation
0
casimire666 Messages postés 2464 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2025 709
6 juil. 2011 à 17:34
salut
regarde la http://www.google.fr/...
0
Bonjour, 
Mon problème qui concerne l'installation de la livebox n'est pas très habituel, j'ai cherché sur google et je n'ai trouvé aucune réponse satisfaisante. Je vous explique donc mon problème afin que vous puissiez m'aider. 
Hier, j'ai formater mon ordinateur principal(Windows XP) et j'ai réinstallé XP sur cet ordinateur, mais je n'ai que le CD windows de 2002, donc c'est le SP1. J'ai réinstallé tous les logiciels qui me sont utiles(Office,...) mais c'est pendant l'installation de la livebox que j'ai le problème: Je suis toutes les instructions et après le branchement du fil adsl(gris) sur le filtre et la livebox, c'est-à-dire au moment ou, normalement, je dois choisir le mode de connexion (filaire ou wifi) le programme d'installation me pose bien la question(Quel mode de connexion souhaitez vous utiliser?) mais ne me propose pas de choix. J'ai essayé plusieurs fois sans résultats. 
Ensuite j'ai télécharger à partir du macbook les mise a jour (sp2 et sp3) mais sans résultats. 
Merci de bien vouloir m'aider car là, je ne vois pas de solutions. 
config du PC principal : Windows XP.

Bonjour, je suis EXACTEMENT dans le même cas de figure! Mon PC ne détecte pas du tout ma livebox qui a pourtant tous ses voyants au vert, et l'ordi portable de ma soeur peut se connecter au Wi-Fi sans aucun soucis!
Comme l'auteur, je viens de reformater, avec la configuration de windows tel qu'il est sorti. Pour avoir les MAJ Windows Update, il me faut intrnet, mais internet ne fonctionne pas : je suis bloqué!!

Merci de m'aider, svp!

Cordialement, un inconnu :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 151
18 sept. 2011 à 20:22
pourqui utilise leur logicel qui ne sert a rien ?

pour ma par je n est jamais installer leur utilitaires.

ca marche tres bien sans.

et pour regle le wifi je suis passe par un cable reseaux avant.

0