Branchement du powerline 200 adapter kit

timoti33 -  
Triniel Messages postés 28 Statut Membre -
Bonjour,

j ai deux ordinateur branchés sur un switch ethernet qui est branche lui sur ma livebox orange thomson .(petite)
a l'étage au dessous j ai une xbox 360 qui est trop loin pour fonctionner en wifi j'ai donc acheter sur les conseils d 'un vendeur un powerline 200 adapter kit je ne comprends pas comment les brancher alors je demande de l 'aide si quelqu'un a déja compris ma demande
un grand merci pour les réponses

A voir également:

5 réponses

Triniel Messages postés 28 Statut Membre 7

Bonjour,

Ce que ce vendeur t'as conseillé est une bonne alternative. C'est un système CPL. Pour faire simple, tu obtiens internet par le courant porteur de ta maison, partout où il y a une prise électrique chez toi tu peux avoir internet.
Normalement tu as au moins un câble ethernet pour chaque prises fournie.

Tu branches une des ces prises, peu importe laquelle, à côté de ta livebox et tu connectes les deux grâce au câble ethernet.
Ensuite, tu fais de même avec ta Xbox, tu branches le second adaptateur à côté et connecte avec le câble ethernet restant.

En espérant que les informations que je t'ai fourni soient claires ^^

P-S: La prochaine fois, n'hésites pas à demander conseil au vendeur si tu ne connais pas un système en particulier.
0
timoti33

merci pour ces renseignements mais mon probleme est que ma livebox est branche par ethernet sur mon switch pour alimenter deux ordi et que ma livebox n a qu une soirtie ......
0

Si je me souviens bien le CPL fonctionne même branché au switch. Le problème c'est que je ne sais pas si il te reste des ports libres.
Merci de me tenir au courant ^^
0
timoti33

si mon switch a 5 ports j en ai donc encore 2 de libre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Essayes avec de connecter ta prise CPL à ton switch alors.
J'espère pour toi que ça suffira.
0