Problème de connection aux serveurs Steam

Goa44 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 D4KiLL7 -
Bonjour,

J'ai un problème,j'ai téléchargé steam il y a quelques jours. Malheuresement il ne marchait pas et me mettait: Steam ne parvient pas à se connecter aux serveurs steam. J'ai donc cherché sur internet et j'ai vu que le problème vennait de ma box et qu'il fallait ouvrir des ports, ce que j'ai fait. Steam marche donc je me connecte dessus, je télécharge donc Team fortress 2, le téléchargement se lance, tout marche nickel, et comme le téléchargement n'était pas fini je l'ai laissé pendant la nuit. Malheuresement je croit que mon père a éteint le PC vers 4/5h du mat alors que le téléchargement n'était pas fini. Donc ce matin vers 10h je vais sur le PC je lance steam, la mise a jour de tf2 qui était a 85% mais en lancant steam le téléchargement se met en pause tout seul, je fait reprendre la mise à jour, je lance le téléchargement, il marche mais au bout de quelques secondes il s'arrète et me met le message suivant:

Steam- Attention

steam ne parvient pas à se connecter aux serveurs steam.

Je fais donc Réessayer de vous connectez, le téléchargement se relance mais il se remet en pause et réaffiche le même message.

j'ai vérifié les ports, regardé sur internet , fermé steam , rallumé mon Pc...rien n'y fait je n'ai vu aucune solution.

Aidez moi s'il vous plait.

9 réponses

Doudou95 Messages postés 1897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

sur avast t'as bien un truc gestion des applications.Faudra aller dans les paramètres avancés
3
Doudou95 Messages postés 1897 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   275

En attendant, ça ne marche pas.
Je te donne la solution qui marche pour 95% des sujet similaires.
T'en fais ce que t'en veux.
Ensuite quand tu joues ton jeu se connecte aux serveurs via steam mais c'est ton jeu qui n'a pas les accès pas steam.
Fais ce que je te dis et discute après x)
Ça te prends 10 minutes à checker le tout même pas!
2
Goa44 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

ou est ce que je je vois les permissions de connections et tout?
1
Goa44 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

en fait c'est bon c'était juste un problème de fragmentation
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Steam ne nécessite pas d'ouverture de ports normalement,
En général, le problème vient de la permission de connexions entrantes et sortantes pour l'application , dans le pare feu ET dans l'antivirus
0

Mais justement j'ai modifié les ports et sa marchait....donc sa venait de la et hier le téléchargement marchait très bien doc je pense pas que sa vienne de l'antivirus
0

Ben déjà va vérifier dans le parefeu windows dans panneau de configuration.
Autorise toutes les connexions pour steam et pour ton jeu,
pour l'antivirus ca dépend de l'antivirus
0

j'ai avast
0
D4KiLL7

Sinon il peut y avoir une autre situation pour ceux qui posséde peer block désactiver le sinon steam affichera le message d'érreure et ne se lancera pas voila ceux qui chercher
0