[itunes] impossible de desinstaller

Résolu/Fermé
iléana - 28 mai 2006 à 20:27
 itachy2011 - 5 avril 2017 à 14:47
Bonjour,

J'ai un problème avec le logiciel "Itunes" je n'arrive pas a le désinstaller. j'ai essayer avec panneau de configuration "ajout/supression" mais sa beug donc ca ne se désinstalle pas...

Si quelqu'un pourai m'aider ça serait bien...

Merci

Au revoir
A voir également:

21 réponses

jpcc Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 28
18 nov. 2006 à 19:23
Bonsoir a tous: J'ai réussi a désinstaller I tunes par le panneau de configuration, il ne figure plus dans la liste de programmes ; Hélas il a laissé des traces partout dans le registre et je n'ose pas les enlever avec RegCleaner car je l'ai déja fais une fois et j'ai du faire une "restauration systeme" pour pouvoir ecouter mes CD.
Ce qui me gêne le plus est que dans "l'execution auto "de Windws XPpro, il est toujours présent et il n'y a que ITunes proposé pour lire les CD audio.
Si tu passe par RegCleaner dans Shells Extensions, tu trouveras toute les extensions de ITunes qui sont encore présentes dans ton PC.
24
Par panneau de configuration on peut car je l'ai fais et le pc n'a pas beuger
0
nancy didier Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2014
Modifié par nancy didier le 7/12/2012 à 22:37
Bonjour et Merci de l'information.
J'ai arrêté le scan car j'ai été effrayée de voir tout ce qui allait être désinstallé.
J'ai préféré revenir auprès de vous pour savoir si on peut en réinstaller une autre version après sans perdre trop ses musiques, livres etc.... J'ai plusieurs engins qui marchent très bien avec ipod et iphone . Je voudrais juste pouvoir mettre la dernière version.
JE NE PENSE PAS AVOIR DE REPONSE DE VOTRE PART CAR VOTRE MESSAGE DATE DE PLUSIEURS MOIS MAIS JE TENTE;
En fait avec un autre logiciel j'ai vu qu'il y avait des itunes.msi à plusieurs endroits mais qui semblent ne pas répondre lorsqu'on essaye de les utiliser. Je pense qu'ils se contrarient et doivent être dans des sous répertoires pas très "accessibles" puisque pas vu par windows.
merci
0
Bonjour, j'ai trouvé la solution.
Apple ne donne pas de réponse correcte, donc j'ai installé un programme "revo uninstaller freeware" https://www.revouninstaller.com/version-history/
il suffit d'ouvrir le programme et de désinstaller les programmes Apple ;bonjour ;Itunes Apple mobile
il faut insister car les programmes Apple tentent de rester donc vous devez réésayer plusieurs fois
j'ai trouvé dans des sous programmes jusqu'a 5500 programmes !!!
courage mais ça marche
23
un grand merciiiiiiiiiiiiiiii a toi Aquilon
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
7 nov. 2006 à 19:50
Salut à tous !

pour le mode sans echec :

# Démarre en mode sans échec :
Pour cela, tu tapotes la touche F8 dès le début de l’allumage du pc sans t’arrêter
Une fenêtre va s’ouvrir tu te déplaces avec les flèches du clavier sur démarrer en mode sans échec puis tape entrée.
Une fois sur le bureau s’il n’y a pas toutes les couleurs et autres c’est normal !
(Si F8 ne marche pas utilise la touche F5).


++
10
Utilisateur anonyme
7 nov. 2006 à 19:30
Salut !
2 possibilités pour désinstaller :
1- réinstaller itunes par dessus et tenter de désinstaller.
2- télécharger Regcleaner puis l'utiliser
https://forums.cnetfrance.fr

Ensuite, virer le dossier Itunes.
8

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
12 juil. 2007 à 16:13
Salut

dans ce cas, évite cette manip. car manipuler la base de registre sans s'y connaitre un peu, ça peut être la cata ! même si on peut au préalable en faire une sauvegarde ...

essaye de le supprimer avec ceci :

ccleaner

tuto: https://www.vulgarisation-informatique.com/nettoyer-windows-ccleaner.php

++
4
corinne1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 1
12 juil. 2007 à 16:41
Merci beaucoup donc j'ai essayer meme avec ccleaner lorsque je demande la désinstallation, il me dit qu'il y a une autre application en cour et que je dois la terminer , mais je sais pas ou trouver cette autre application dois-je d'abord désinstaller quiktime et mon ipod avant de désinstaller itunes merci
0
Utilisateur anonyme > corinne1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
12 juil. 2007 à 16:44
Ah ben oui, les fameux logiciels lancés au démarrage de windows.
Essaie ceci :
Un coup de CTRL + ALT + SUPPR puis onglet gestionnaire des tâches puis processus. Dans la liste, repérer les processus Quicktime, Itunes et les terminer.
Dans la foulée, lancer la désinstallation.
0
corinne1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 1 > Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 16:55
Oh la la je m'escuse vraiment du dérangement mais je n'arrive pas à situer quicktime , j'ai bien itunes et mon ipod, mais en fin de page j'ai un processuse inactif à 98% mais il ne mais pas de nom merci
0
Utilisateur anonyme > corinne1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
12 juil. 2007 à 17:08
Bon, on va faire autre chose :

Vas dans le menu démarrer / exécuter et tape msconfig
Choisis l'onglet démarrage.
Entre les mots Commande et Emplacement, tu vois un petit trait gris. Clique dessus, maintiens le clic et déplace ta souris sur la droite pour étirer les lignes.
Tu devrais voir des tas de choses qui sont cochées, ben tu regardes bien à quoi elles correspondent et tu décoches tout ce qui est inutile (skype, google, winzip, real, canon, java, yahoo, epson, incredimail, et j'en passe... ). Ca ne les enlève pas du PC, ça les empêche de démarrer avec windows. Par contre, laisser les applications genre windows, antivirus, par feu, gestion de l'ordi pour les appareils de marques...

Pour toi, il faut que tu désactives les programmes Qtask (un truc dans le genre) et les autres machins de Ipod et compagnie.

Après, quand tu as fini, clique sur Appliquer, OK.

Redémarre ton PC, une fenetre va s'afficher, clique sur la case en bas à gauche et voilà.
Tu verras au passage que ton PC tourne plus vite et s'éteint plus vite

Si tu as trop viré de trucs, retournes dans le msconfig et tu recoches ceux qui te manquent...

Après, essaie de virer les programmes que tu ne veux plus à l'aide du menu "ajout-suppression des programmes" de windows.

Après, c'est pas fini : un coup de Ccleaner, avec l'option "erreurs" (en haut à gauche).
0
corinne1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 1 > Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 17:39
Merci beaucoup j'ai réussi à faire , mais quand j'ai réouvert l'ordi une fenetre est venu me demandant de faire un démarrage normal ou sélectif j' ai vu que sélectif était coché ais -je bien fait?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 18:12
Je ne connais pas trop l'utilisation d'un Ipod, mais si la situation te convient à l'heure actuelle, laisse comme c'est.

Oui, le PC ira plus vite, tu verras !
2
mais moi c pire je n'arrive ni a telecharger itunes ni a desinstaller "bonjour" pouvez vous m'aider svp<code>
2
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
28 mai 2006 à 21:12
Salut

as tu essayer en mode sans echec ???

++
1
Moi j'ai le même problème et je ne sais pas ce qu'est le mode sans échec.En fait dans le dossier itunes il n'y a aucun outil de désinstallation.Merci d'avance
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
18 nov. 2006 à 21:09
re

où en sont tes soucis ???

++
1
jpcc Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 28
19 nov. 2006 à 21:17
En ce qui concerne le registre je n'ai rien essayé de plus, mais il parait qu'en installant Winamp ce programme prendrait la priorité de lecture CD.
Te tiendrai au courant si il y a du nouveau, faisant de même.
1
jpcc Messages postés 29 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2007 28
20 nov. 2006 à 14:44
Bonsoir, enfin j'ai réussi a enlever ITunes de l'execution automatique .
En fait la solution a déja été dans ce forum et je l'ai appliquée.
1) tu edites le registre
2)tu fais : edition puis recherche
3)dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes :ITunes
Puis tu supprime l'element Itunes qui s'affiche en surbrillance .
4) ensuite tu cherche les elements suivants en en tapant sur F3, tu supprimes tout au fûr et a mesure .
Attention de ne supprimer que les elements en surbrillance. Je te conseille de sauvegarder le registre avant de commencer car si tu te trompes cela peut etre la cata.
1
Euh mais tu vas pour editer le registre ?
0
corinne1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 1
10 juil. 2007 à 11:09
Bonjour le sujet m 'interesse j 'avais mis le cd de itunes et mon ipod on m 'a demandé de faire une mise à jour de itunes mais cela ne fonctionne pas, je suis vos indications pour le désinstaller, mais lorsque je vais dans ajout et suppression programme, pas moyen de désinstaller il me marque qu'il y à une autre application en cour et que je dois la finir je n'arrive pas à trouver le problème merci d'avance pour votre aide
1
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
10 juil. 2007 à 20:25
Salut

même en mode sans échec ???

++
1
corinne1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 1
11 juil. 2007 à 07:41
Bonjour merci de m avoir répondu car je suis perdue, oui meme en mode sans échec, meme pas moyen de désinstaller mon ipod , toujours la meme phrase, il y a une installation en court et il faut que je continue à l'installer, pourtant j'ai été plusieur fois sur le site pour télécharger mais rien n'y fait toujours la meme réponse merci d avance
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
11 juil. 2007 à 16:22
Salut

ok, as tu essayé ce qui est proposé au poste 8 ???

++
1
corinne1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 1
12 juil. 2007 à 14:45
Bonjour voilà lorsqu'il on dit d'éditer le registre pourrait on m' expliquer c'est dans le poste 8 excusez moi mais je ne suis pas très experte merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 17:49
Oui, c'est bon.
Tu as réussi à te débarasser de ce qui ne te convenait plus ?

As tu passé un coup de Ccleaner, en option "erreurs" ?
1
corinne1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 1
12 juil. 2007 à 18:01
Oh ben un grand merci car j'ai fait par ajout/suppression et itunes c'est désinstaller , donc maintenant il faut que je desinstalle quicktime je crois?? et il reste aussi apple software update et mon ipod ça aussi je dois le desinstaller?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 18:04
Ben si tu n'as pas de ipod et que tu n'utilises pas le lecteur quicktime, tu peux y aller !
Après désinstallation, n'oublie pas de nettoyer avec Ccleaner, ça fera pas de mal.
1
corinne1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 1
12 juil. 2007 à 18:10
BEN si justement j'ai mon ipod dans ajout./ et quick time se met d'office avec itunes et comme j'ai le cd de itunes mais ancienne version j'ai peur que quick time fasse double emploi , si tu veux tu me dit quoi, en tout cas un grand merci d'avoir pris la patiente de m'aider, maintenant j'ai plus qu'a faire ccleaner après ta réponse, et au fait j'ai vu que mon ordi s'ouvrait plus vite qu'avant alors encore merci
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
12 juil. 2007 à 18:14
Merci le Maitre des Fleurs ! :)

1
Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 18:21
Maitre des Fleurs ???
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162
12 juil. 2007 à 18:26
en référence à certains de tes clichés :)

0
Utilisateur anonyme > green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
12 juil. 2007 à 18:33
Ah yes !
C'est gentil !

Tiens, pour toi et pour Corrine : Fleurs des prés de chez moi
0
green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019 2 162 > green day Messages postés 26371 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 27 décembre 2019
12 juil. 2007 à 18:45
Merchi ! :-)
0
corinne1 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 1 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 1 > Utilisateur anonyme
12 juil. 2007 à 19:00
Coucou voilà ccleaner fait merci beaucoup pour le bouquet de fleur c'est super gentil à la prochaine j'espère biz
0
j ai besoin d aide , j ai installe itune et quicktme on me dit est REQUIE POUR EXECUTER ITUNES.Désinstallez puis Résinstallez itunes
0
omen77fr Messages postés 150 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2012 17
24 août 2011 à 11:16
Le pb est que itune est programmé à la hache. En effet, aucune désinstallation ne fonctionne. Il faut passer par la base de registre, et supprimer les entrées à la main. Il est conseillé de sauvegarder son registre avant de faire une manipulation.
J'avais tenté de désinstaller cette m... de mon PC, ca m'a désactivé windows defender, Norton ne se lançait plus au démarrage du PC, et les droits admin avaient sauté pour mon profil... Obligé de faire une restauration système.
La manip est donc de supprimer les entrées "itune" de la base de registre, puis de supprimer le répertoire à la main. Faudrait peut-être dire à Steve "hand" Job qu'on n'est plus sous win 3.1 !
0