BSOD 0x000000F7 Win7 = M$ Security Essential?

Fermé
Hip - 30 juin 2011 à 18:14
 Hip - 19 juil. 2011 à 13:17
Bonjour,
.
Je viens de faire crasher le pc (froid après sortie de veille) (Toshiba Satellite A660-1F6 PSAW3E) ; pendant que Firefox avec Memory Fox dessus (re)démarrait (comme ça touche à la mémoire, des fois que) mais voila les événements :
.
À moins que le BSOD STOP : 0x000000F7 Windows 7 soit dû à Microsoft Security Essential (après une recherche de mise à jour car je fais rechercher à la main des mises à jour très souvent) ? Un pilote s'est arrêté inopinément ... (j'ai pas noté le message précis du bsod (le pc par choix ne redémarre pas seul) et le dump n'a pas pu s'enregistrer).
.
(...) Journal : Système :
30/06/2011 16:37:02
L'arrêt système précédant à 16:28:48 le ?30/?06/?2011 n'était pas prévu.
(...)
30/06/2011 16:36:37
Le système d'exploitation a démarré à l'heure système ?2011?-?06?-?30T14:36:37.125599400Z.
30/06/2011 16:28:43
Le service Planificateur de classes multimédias est entré dans l'état : en cours d'exécution.
30/06/2011 16:28:12
Le service Planificateur de classes multimédias est entré dans l'état : arrêté.
30/06/2011 16:24:10
Installation réussie : Windows a installé la mise à jour suivante : Mise à jour des définitions pour Microsoft Security Essentials - KB2310138 (Définition 1.107.760.0)
30/06/2011 16:24:02
La version Microsoft Antimalware de la signature a été mise à jour.
Version actuelle de la signature : 1.107.760.0
Version précédente de la signature : 1.107.713.0
Type de signature : Logiciel anti-espion
Type de mise à jour : Delta
Utilisateur : AUTORITE NT\Système
Version actuelle du moteur : 1.1.7000.0
Version précédente du moteur : 1.1.7000.0
30/06/2011 16:24:02
La version Microsoft Antimalware de la signature a été mise à jour.
Version actuelle de la signature : 1.107.760.0
Version précédente de la signature : 1.107.713.0
Type de signature : Antivirus
Type de mise à jour : Delta
Utilisateur : AUTORITE NT\Système
Version actuelle du moteur : 1.1.7000.0
Version précédente du moteur : 1.1.7000.0
30/06/2011 16:23:44
Le service Expérience d'application est entré dans l'état : en cours d'exécution.
30/06/2011 16:23:35
Le service Programme d'installation pour les modules Windows est entré dans l'état : en cours d'exécution.
(...)
.
(...) Journal : Application : Crash systématique en sortie de veille :
30/06/2011 16:22:58
Récipient d'erreurs 2042655704, type 5
Nom d'événement : CLR20r3
Réponse : Non disponible
ID de CAB : 0
.
Signature du problème :
P1 : virtualrouterclient.exe
P2 : 0.9.0.0
P3 : 4b044daa
P4 : mscorlib
P5 : 2.0.0.0
P6 : 4d8cdc57
P7 : 20c8
P8 : 100
P9 : N3CTRYE2KN3C34SGL4ZQYRBFTE4M13NB
P10 :
.
Fichiers joints :
C:\Users\((((nameuserorsession))))\AppData\Local\Temp\WER2E7B.tmp.WERInternalMetadata.xml
.
Ces fichiers sont peut-être disponibles ici :
C:\Users\((((nameuserorsession))))\AppData\Local\Microsoft\Windows\WER\ReportArchive\AppCrash_virtualroutercli_0f3f7c75576f544c4a050c6bbff713d8a87fa62_1f443a6d
.
Symbole d'analyse :
Nouvelle recherche de la solution : 0
ID de rapport : c68b3cee-a317-11e0-b4bf-88ae1dfa94b6
Statut du rapport : 0
(...)
.
Au redémarrage Windows m'a bizarrement annoncé que la mise à jour pour Microsoft Security Essentials a été installée.
.
merci pour toutes informations ... (j'attends le prochain crash personnellement).
.
Même type de bug (mais persistant) :
.
BSOD après install. Trend Micro Agent : Sécurité, firewall / Antivirus :
hxxp://www.forum-seven.com/forum/topic2177.html
.
(Et ne répondez pas en commentaire à ce Post #0 s'il vous plaît ; tous le monde ne voit pas les messages ; faut être connecté sur ccm, c'est nul. Merci.)
.
< config >Windows 7 / Firefox 3.6.18< / config >
A voir également:

8 réponses

bonjour

Le pc a encore crashé avec un code bsod "0x0000007a (0xfffff6fc400215b8, 0xffffffffc0000056, 0x000000006ce5cbe0, 0xfffff880042b7000)".

Erreurs de pagination ...

Le pire c'est que je vois quand il va crasher, et c'est en faisant +ou- les mêmes choses. Là je voulais arrêter la sauvegarde des fichiers utilisateurs Windows 7 Home Premium x64 (SP1 installé) par lui-même sur une partition dédiée (pas tout car pas de place suffisante), puisque il y a déjà une sauvegarde et que Windows ne sait pas la remplacer tout seul pour faire de la place à la nouvelle. Donc, je l'arrête et je n'arrive pas à supprimer la sauvegarde qui avait été faite depuis l'interface normal = erreur (faut fermer l'outil de sauvegarde ?) et lag si on insiste. Ensuite comme d'hab, je vais donc attaquer la partition directement (formatage et recopie de mon fichier avec ma clé oem slp), mais je veux voir les fichiers systèmes cachés et donc je vais dans la fenêtre pour changer les options des dossiers et impossible de décocher la case pour démasquer les fichiers systèmes = ça lag () et je vois gros comme une montagne que le pc va me faire un bsod série 7* ; pas loupé.

J'ai laissé tester la partition C: (car j'avais programmé cette analyse avant le bsod) au redémarrage et complétement ; logique et surface = AUCUNE ERREUR. Au redémarrage automatique (Wininit 02/07/2011 03:54:50) après l'analyse de la partition, (perso j'ai le menu Windows 7 qui s'affiche pour 30 secondes = c'est plus pratique mais c'est long), donc je me dis que je vais tester la mémoire de mon Toshiba Satellite A660-1F1 avec le bios officiel version 2.0-WIN (que j'ai installé il y a moins d'une semaine puisque proposé). Je modifie les options par F11 pour faire un test complet (et en 2 passes comme par défaut) de la mémoire avec l'outil de Windows 7, je valide par F10, le test se lance sans problème, et je patiente (halo1...) et puis vers 50 pour 100 je pense, le pc s'arrête net. La trouille, le pc est bouillant, c'est la carte graphique je pense qui a chauffée car dans Windows et le gadget GPU MONITOR 4.9, elle était encore au dessus de 61 degrés au redémarrage = j'ai mis l'alarme à 61 degrés. Puis, juste à toucher le coté gauche où se trouve la sortie d'air, je sens bien que c'est pas chaud comme en mode éco.

Ça abime que le pc chauffe trop et qu'il s'arrête par sécurité ; c'est chi.ant.

Et pourquoi le test de mémoire de Windows 7 fait surchauffer le pc ?

Même dans Windows, le test d'indice de performance fait tourner le pc à fond, ce qui est normal mais il n'y a aucune sécurité pour ne pas que le pc surchauffe (Dernière mise à jour : 18/06/2011 06:59:26 = 4,7 à jour le 02/07/2011).

Le pc tourne bien, mais toshiba devrait encore modifier le firmware du bios (multi-modèle) pour mieux gérer la ventilation et la gestion de la mémoire en lien avec la ventilation puisque je suis obligé de réduire la puissance vu qu'il fait chaud (moins car j'ai plus ouvert la fenêtre et j'ai le ventilateur). La traduction en français du bios chez toshiba est une horreur (c'est pleins de fautes ; le bios doit être fourni nickel car le flashage est une opération risquée à ne pas faire tous les jours) ; même si c'est pas le plus important dans le bios.

merci)
0
Bug Check 0x7A: KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR :
hxxp://msdn.microsoft.com/en-us/library/ff559211.aspx

merci.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 juil. 2011 à 06:24
C'est ca oui effectivement.
0
Je trouve rien de bien pratique et les codes secondaires ne correspondent pas.

NOTE: Dans mon bios, il n'y a aucune indication de température ni de tension !

+ou- identique :
a660 still Blue screens, already 'repaired', advic... - Toshiba Forums :
hxxp://forums.toshiba.com/t5/General-Troubleshooting/a660-still-Blue-screens-already-repaired-advice/td-p/168822

"My worst problem is the fact that when it blue screens, it prepares to write the crash dump but fails, then attempts a restart, where it either just sits at a black screen with the white cursor, or after some time just pops up a partially grey screen that claims the HDD/SDD 'is failed'. Though it's fine with an immediate restart on a power down."
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 juil. 2011 à 06:22
Bonjour,
Peut-etre le système ou une application recherche dans la mémoire virtuelle, le fichier d'échange, des données qui n'y sont pas.
Le fichier d'échange peut etre corrompu, probablement à cause d'un problème sur le disque dur, comme des secteurs défectueux, cable de connexion etc...
Le problème pourrait aussi etre créé par les barrettes de mémoire vive ou meme la carte mère.
Je pencherai pour un problème de mémoire virtuelle.
0
"Je pencherai pour un problème de mémoire virtuelle."

oui +1, mais au pif par manque de connaissance et vu le type de lag avant le crash.
Je vois des ralentissements et des fenêtres longues à focuser (à bien s'afficher).

Le crash vient juste après que je mets à jour l'antivirus MSE (Microsoft) ; 5 minutes après. Dans le journal des événements, avant les crashs, c'est +ou- pareil. C'est pas une seule action toutes seule, vu que je fais la mise à jour très souvent sinon ça crasherait à chaque fois et souvent. Je vois des erreurs vss (le service ne peut pas accéder à la partition), mais elles sont liées à la partition de sauvegarde car c'est en cours de sauvegarde actuellement. Avant le crash, le dernier truc enregistré c'était une erreur vss dans le journal application = "Avertissement du service de cliché instantané de volumes : le service VSS s'est vu refuser l'accès à la racine du volume \\?\Volume{xxxx}\. Le refus de l'accès des administrateurs aux racines de volume peut provoquer de nombreuses défaillances inattendues et empêchera le fonctionnement correct du service VSS. Vérifiez la sécurité du volume et réessayez l'opération. " = 02/07/2011 02:08:54. "L'arrêt système précédant à 02:09:34 le ?02/?07/?2011 n'était pas prévu." = 02/07/2011 03:54:22 !

J'ai réduit (avant le bsod) à 50 pour 100 le processeur dans les options d'alimentations à cause de la chaleur. J'ai réduit la qualité vidéo. L'accélération matériel doit être active et c'est cela qui me posait des problèmes avant que je mette à jour les pilotes intel.

Les pilotes intel générique (pas oem car incompatible avec le sp1win7 et pas à jour) sont à jour, mais Firefox me fait encore le coup du curseur de défilement automatique noir avec la page blanchie derrière (application bloquée) et ça mouline pendant 1 minutes ou pire ça crash si j'insiste. Le freeze vient quand je clic dans Firefox (actuellement 3.6.18). Il y a lazarus sur ccm qui lague un peu pour enregistrer le texte tapé et firefox mouline (ccm me balance des scripts (...) ?).

Si je veux pas que ça crash quand je vois le bsod arriver, il faut que je touche à rien (même le touchpad = pas de clic sur une fonction) sauf le bouton d'alimentation qui arrête le pc proprement (même si je dois forcer l'arrêt de Firefox quand Windows attend la fermeture des programmes ouverts ; sachant que une fois, j'avais pas voulu fermé firefox de force et j'aurai pas dû, j'ai eu droit au bsod car plus rien ne répondait). Donc Windows peut s'arrêter proprement mais que si je ne touche rien.
0
Bonjour (Re...)

Auto-réponse sur l'effet mais je souhaiterais avoir l'explication de la cause :

Et pourquoi le test de mémoire de Windows 7 fait surchauffer le pc ?

Et le pc s'éteint par sécurité si l'on ne fait rien très rapidement !

Je viens de faire des tests pour trouver la cause de cet effet sur mon pc :

Il y a 3 modes de test mémoire avec Windows 7 au démarrage du pc :

basique
standard
étendue

Le mode standard ne pose pas de problème ; ni le mode basique (normal).

Dans les options (F1), il y a des options aussi concernant le cache et là c'est grave de désactiver le cache pour faire le test. J'avais bien vu que dans le test que j'avais fait, le test en mode étendue, il y a un test sans le cache activé.

Avec la touche tab on passe aux options pour le cache et avec les flèches on sélectionne (défaut, activé ou désactivé), donc je sélectionne "désactivé" en me doutant que je test pour avoir un problème de surchauffe, j'appuie sur la touche F10 pour appliquer, l'écran s'affiche lentement (10 secondes pour voir tout le texte de haut en bas) et le test démarre mais les pourcentages en mode affichage +ou- texte (mais plus moche que la normal) ne s'affiche pas.

Le test tourne peut-être mais il n'y a aucun état d'avancement sans cache.

Par contre, ma main posée sur le coté gauche commence petit à petit à surchauffer et voilà le problème = la désactivation du cache fait cramer le pc.

Je me dépêche (sans cache hein donc c'est lent) de retourner dans les options pour remettre le cache (pas facile de faire bien du premier coup et vite) et donc je valide et j'attends un peu et je ressens que le pc refroidi grâce au ventilateur qui continu à tourner. PENSEZ À REMETTRE L'OPTION CORRECTEMENT ; surtout si elle est persistante (?).

Donc, s'il vous plaît, pourquoi sans cache (kezako ?) le pc crame ? Merci.

J'ai trouvé cela ; mais je n'ai pas encore ma réponse du pourquoi :

Analyse des incidents Microsoft en ligne :
hxxp://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp

"Lors de ces tests qui s'exécutent sans la mémoire cache du microprocesseur, un certain délai peut se produire entre le moment où vous appuyez sur une touche et celui ou le diagnostic mémoire Windows répond."

"Pour confirmer sa précision, Microsoft a testé le diagnostic mémoire Windows avec plus de 70 combinaisons différentes de cartes-mères, de contrôleurs de carte-mère et de mémoire vive." = Les pc qui crament si l'on désactive le cache, c'était prévu ? Les pc devraient pouvoir faire tourner les ventilateurs si c'est pas une cause matériel la cause du problème et couper net le reste.

Glossaire

Mémoire cache microprocesseur

Une mémoire cache est un système de stockage temporaire qui améliore les performances en accélérant l'accès aux données. Dans ce document, la mémoire cache désigne spécifiquement la partie du microprocesseur qui est utilisée pour recevoir les données en provenance des modules de mémoire. Si le processeur doit accéder à de la mémoire qui réside déjà dans le cache, il peut le rapidement, sans exiger l'accès plus lent au module mémoire. Le type et la quantité de mémoire cache varient en fonction du processeur. Dans le diagnostic de mémoire Windows, certains tests sont effectués avec la mémoire cache désactivée pour forcer le processeur à accéder au module mémoire pour chaque adresse.

Module mémoire

Petit circuit électronique contenant plusieurs composants mémoire. Les modules de mémoire sont installés sur la carte électronique principale d'un ordinateur personnel (également appelée "carte-mère"). Les modules de mémoire sont conçus pour être amovibles, et de nombreuses cartes-mères comportent de 2 à 4 emplacements destinés à recevoir les modules de mémoire.

merci

(Note: Mon menu de Windows 7 n'affiche plus l'accent qu'il contient (...) !)

merci
0
Bonjour,

L'arrêt système précédant à 17:43:44 le 08/07/2011 n'était pas prévu.

Nouveau crash après un long moulinage de Firefox 3.6.18 puis tout le système Windows 7 Home Premium x64 sur Toshiba Satellite A660-1F6 PSAW3E ; quelques minutes après une sortie de veille, et après avoir cliqué sur le lien dans la barre d'adresses pour recharger la page ouverte ; sections de liens cliquables grâce à un add-on. Au redémarrage, le bureau était tout noir plus longtemps que la normal, très très lent à tout charger ; j'ai fait redémarrer Windows proprement (le bureau est lent à charger mais c'est pas grave ; l'antivirus Microsoft se charge lentement je crois).

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

*** STOP: 0X0000007A (0xFFFFF6FC80610648, 0xFFFFFFFFC0000056, 0x000000004D88B880, 0xFFFFF900C20C963C)

Physical memory dump FAILED with status 0xC0000010.

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2011 à 18:55
up
0
Paartheepan, je vois pas ton message (tous les commentaires en post #0) !
0
Cause ?

Lorsque vous sortez un ordinateur de l'état de veille ou de mise en veille prolongée, les pilotes de disque dur SATA nécessitent les disques durs SATA pour être prêt dans les 10 secondes. Toutefois, un grand disque dur SATA peut prendre plu de 10 secondes pour être prêt. Dans ce cas, l'opération de reprise est expire.

Page source :

Vous recevez divers messages d'erreur d'arrêt dans Windows 7 ou dans Windows Server 2008 R2 lorsque vous essayez de reprendre un ordinateur disposant d'un grand disque dur SATA :
hxxp://support.microsoft.com/kb/977178/fr

Source du lien :

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR STOP: 0x0000007A :
hxxp://www.tutoriaux-excalibur.com/seven-news/codes-derreur-de-windows-7-37/kernel_data_inpage_error-stop-0x0000007a-267/

Bonne remarque :

Voir le sujet - Patch correctif KB977178 pour Windows 7 - Absent du SP1 ? * Forum du laboratoire des technologies Microsoft :
hxxp://www.forum-microsoft.org/topic126518.html

Fix306215 x64 tells me the hotfix is "not applicable to my - Microsoft Answers :
hxxp://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_7-system/fix306215-x64-tells-me-the-hotfix-is-not/b54329cd-5bdb-41e8-a7af-230ae50af625

Il est déjà dans le SP1 ... !

********

Justement, c'est toujours après une sortie de veille, que ça freeze puis crash il me semble ; mais pas tout de suite et pas à chaque fois. Mais mon disque SATA II pour mon pc portable Toshiba Satellite A660-1F6 PSAW3E ne fait que 500 Go (+ou-). La protection disque est à fond (test vibrations et chocs). Dans le bios, j'avais baissé les performances du disque dur (pour moins de chaleur et moins de puissance par rapport à la batterie ; et pour plus de sécurité).
0
bonjour

Après une sortie de veille et après 10 minutes environs :

J'ai fais toutes sortes de chose ; mais en ouvrant cette page :

Vérification des plugins :
hxxps://www.mozilla.com/fr/plugincheck/

Firefox chargé la page, Memory Fox 7.4 était en route, j'avais redémarré Firefox après la mise à jour de 3 add-ons, Microsoft Security Essentials a eu sa mise à jour ; donc la page chargée, chargée, chargée ; j'ai voulu manipuler les 3 onglets ouverts dans la fenêtre Firefox (cliquer, rien d'inhabituel) et tout a commencé à bloquer, blanchiment de la fenêtre Firefox, le menu Démarrer de Windows 7 Home Premium x64 était encore ouvrable, j'ai cliqué sur Arrêter sans résultat, même le bouton de marche/arrêt programmé pour un arrêt propre n'a rien fait, du moins je n'ai pas vu de fenêtre d'arrêt (Toshiba Satellite A660-1F6 PSAW3E) = pas le temps et le touchpad est devenu inactif (freeze, pas arrêt), donc plus de souris, et j'ai attendu que le BSOD apparaisse tranquillement (oui, oui, j'ai le temps de le voir venir) ; comme j'ai désactivé à bon escient le redémarrage automatique en cas de BSOD, j'ai noté les codes de l'erreur :

19/07/2011 12:24:22 :
L'arrêt système précédant à 12:09:25 le ?19/?07/?2011 n'était pas prévu.

=>

KERNEL_DATA_INPAGE_ERROR

*** STOP: 0X0000007A (0xFFFFF6F40009658, 0xFFFFFFFFC0000056, 0x0000000136808860, 0xFFFFF880012CB880)

*** . . . msrpc.sys - Address FFFFF880012CB880 base at FFFFF8800127B000, Datestamp 00000000

Physical memory dump FAILED with status 0xC000009C.

(Il manque un chiffre dans 0xFFFFF6F40009658 ! Recopie loupée ... grrr !)

=>

19/07/2011 12:04:24 :
Le service VSS s'arrête, car le délai d'inactivité est dépassé.

=>

19/07/2011 12:02:29 :
Installation réussie : Windows a installé la mise à jour suivante : Mise à jour des définitions pour Microsoft Security Essentials - KB2310138 (Définition 1.107.2067.0)

=>

19/07/2011 12:00:29 :
Avertissement du service de cliché instantané de volumes : le service VSS s'est vu refuser l'accès à la racine du volume \\?\Volume{xxx}\. Le refus de l'accès des administrateurs aux racines de volume peut provoquer de nombreuses défaillances inattendues et empêchera le fonctionnement correct du service VSS. Vérifiez la sécurité du volume et réessayez l'opération.

=>

19/07/2011 11:56:03 :
Échec de l'extraction de la liste racine tierce depuis le fichier CAB de mise à jour automatique à : <hxxp://www.download.windowsupdate.com/msdownload/update/v3/static/trustedr/en/authrootstl.cab> avec l'erreur : Un certificat requis n'est pas dans sa période de validité selon la vérification par rapport à l'horloge système en cours ou le tampon daté dans le fichier signé.

(hxxp = http)

merci
0