Pc redemarr sans arret

Résolu
abadeu Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

mon pc redemarre sans arret a cause d'une coupure d'electricité et g des données que je ne souhaite pas perdre, j'ai essayé de reparer avec le cd xp professionnel mais sans resultat, le systeme me donner de formater et d'effectuer une nouvelle installation, aider moi svp ; donner la methode a prendre pour recuperer mes documents avec une cle Usb, je sais qu'il y a un moyen sous dos ou en tatpant sur F2 (console de recuperation); montrez moi la procedure s'il vous plait, merci d'avance

A voir également:

4 réponses

elfrench Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

bonjour,

Votre pc à surement été "coupé" alors qu'il installé des mises à jours.

Vous avez plusieurs possibilités :

1) demarrer en mode sans echec (F8 pendant le post le plus souvent) et ensuite soit graver vos doc sur clé usb soit restaurer à une date anterieur au probleme.

2) si ça ne fonctionne pas vous mettez votre hdd de données dans une tour qui fonctionne et vous explorez votre disque dur pour recuperer vos docs.

3) vous pouvez egalement reinstallez windows via le cd et vous trouverez ensuite dans windows un dossier nomé windows.old qui contient tout les fichiers/dossiers de votre precedante installation (mais c'est le plus aléatoire).

Bon couarge.

C'est par ses erreurs que l'on apprend
1
abadeu Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci, mais sachez que le monde sans echec ne fonctionne pas, donc il y a pas moyen de graver cela sur une cle Usb ou de restaureret pour le 3éme point,je crois que c possible avec le system d'exploitation win 7 ou vista, mais pas win xp , soyez plus clair la dessus s'il vous plait, merci
0
elfrench Messages postés 905 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Pour le 3eme point, c'est une solution que je qualifie d'aleatoir car il arrive que ce fichier windows.old ne se crée pas (à plus juste titre si vous changez d'OS). Bref si ça ne fonctionne pas vous risquez de perdre definitivement vos données.

La procedure est de reinstaller windows xp (reessayez ou utilisez un autre cd) puis quant l'installation est terminé vous allez sur votre "poste de travail", vous cliquez sur c:/, vous cherchez le dossier "windows" et dedant devrait se trouver le dossier windows.old qui contient l'ensemble de vos documents de votre precedante installation.

si vous installez win7 ou vista je ne suis vraiment pas sur que ça fonctionnera, et pour ma part j'opterais pour l'option n=°2. qui est sur à 100% si vos documents sont importants.
0
abadeu Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

c super, vs avez raison avec la solution n°02, j'ai reussi a recuperer les donnees merci beaucoup;g mis du temps en cherchant une machine qui marche afin de pouvoir inserer mon hd dedans et l'explorer, merci
0

de rien, bonne journée.

0