Remplacement abusif de cartouche sur epson

Cacharelle2b Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
wkl Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un gros souci avec mon imprimante. Depuis que j'ai changé une première fois une cartouche d'encre, il y a tjours une couleur manquante, même si la cartouche qu'elle me signale comme étant vide soit loin de l'etre. Je ne prends pas de cartouches compatibles.

Je m'explique : je change par ex la cartouche rose, sans problème, l'imprimante me dit, au bout de deux tirages, qu'il manque du bleu alors que celui ci n'est pas vide. Je change la cartouche bleue, me fait deux impressions, et hop d'après elle, il lui manque du jaune alors qu'elle est loin d'etre vide.
Par ailleurs, elle me le fait aussi lors des tests, elle me bouffe une quantité phénoménale (une demi cartouche parfois d'une couleur ou de noir) et s'amuse à me dire : "plus d'encre" !
Serait ce à dire que lorsque l'on change une cartouche, il faille changer aussi toutes les autres même si elles ne sont pas encore vides ? Vaste arnaque auquel cas... et à ma connaissance une amie a le même souci...
Donc si vous connaissez le souci, merci de m'indiquer comment le résoudre si vous y etes parvenu :)

A voir également:

3 réponses

wkl Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

Pas de solution, mais oui, c'est une technique Epson pour faire consommer plus d'encre (ça avec les puces sur les cartouches et dans l'imprimante pour stopper quand le compteur d'impression est "plein"). Commencer par appeler la hotline Epson... au minimum, ça leur coûtera et à force, ça les incitera peut-être à arrêter...
0
Cacharelle2b Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci à vous de votre réponse, je m'en doutais un peu mais avant d'y croire je voulais en avoir le coeur net :) donc je m'en vais de ce pas les contacter et ils risquent de "m'entendre" lol
0
Cacharelle2b Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

AAAAAAAAAAAH ben ça c'est la meilleure !
Je suis quand même allée revérifier que la cartouche dite "vide" l'était bien, et là stupeur ! C'est une cartouche que j'ai changé il y a peu (quelques jours tout au plus)... et je ne me suis servi de l'imprimante que pour deux tirages !
Ensuite, comble du comble : ne m'avouant pas vaincue, face à ce maudit petit écran d'imprimante (qui me regardait d'un air narquois !!), je tente d'appuyer sur la touche OK.
Réponse immédiate : touche non valide (bien voyons ça m'aurait étonnée lol)
J'appuie sur la touche "fleche à droite" et là......
Miracle : l'impression se met en marche !!!
Et l'imprimante de m'imprimer mon document où le magenta était prédominant (grille de broderie) alors que...... La cartouche de magenta était soi disant vide !!!
Et le petit écran de me redire, une fois l'impression effectuée que la cartouche magenta est vide.... no comment !
0
wkl Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   28

excellent, bravo!
0