Association excel 2010 aux fichiers *.xlsx
Résolu
leper21
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
leper21 -
leper21 -
Bonjour,
Je viens d'installer office pro 2010 32 bits. Tout marche très bien sauf que windows n'associe pas les fichiers de type *.xlsx à excel alors que tous les autres fichiers de type xml sont associés au programme qui leur correspond. J'ai essayé avec la commande /ouvrir avec/parcourir.... ; par le panneau de configuration/programmes par défaut/associer un type de fichier à un programme... à chaque fois je sélectionne EXCEL.EXE mais rien ne se passe il n'apparait pas dans la liste et je ne peux pas le sélectionner comme programme par défaut !
Est-ce que le problème viens d'une incompatibilité 32/64 bits?
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci
Windows 7 Pro 64 bits / Internet Explorer 9.0 / MS Office 2010 32 bits
Je viens d'installer office pro 2010 32 bits. Tout marche très bien sauf que windows n'associe pas les fichiers de type *.xlsx à excel alors que tous les autres fichiers de type xml sont associés au programme qui leur correspond. J'ai essayé avec la commande /ouvrir avec/parcourir.... ; par le panneau de configuration/programmes par défaut/associer un type de fichier à un programme... à chaque fois je sélectionne EXCEL.EXE mais rien ne se passe il n'apparait pas dans la liste et je ne peux pas le sélectionner comme programme par défaut !
Est-ce que le problème viens d'une incompatibilité 32/64 bits?
Quelqu'un a t'il une solution ?
Merci
Windows 7 Pro 64 bits / Internet Explorer 9.0 / MS Office 2010 32 bits
A voir également:
- Xlsx office 2010
- Microsoft office - Guide
- Cette technique secrète permet d'avoir Windows et Microsoft Office gratuitement et à vie - Accueil - Bureautique
- Open office gratuit - Télécharger - Suite bureautique
- Clé activation office 2010 gratuit - Télécharger - Sécurité
- Web office - Guide
5 réponses
Bonjour, si vous avez pris connaissance de mon problème et que la réponse vous intéresse j'ai trouvé la solution :
J'ai lancé "regedit.exe", ensuite je suis allé dans HKEY_CLASSES_ROOT\.doc (et .xlsx apres) et dans chacun de ces dossiers il y a une chaine de valeur "doc_auto_file" ou "xlsx_auto_file".... Pour la première j'ai remplacé par "Word.Document.8" et la deuxième "Excel.Sheet.12" et tout marche pour le mieu apres redémarrage !!!
J'ai lancé "regedit.exe", ensuite je suis allé dans HKEY_CLASSES_ROOT\.doc (et .xlsx apres) et dans chacun de ces dossiers il y a une chaine de valeur "doc_auto_file" ou "xlsx_auto_file".... Pour la première j'ai remplacé par "Word.Document.8" et la deuxième "Excel.Sheet.12" et tout marche pour le mieu apres redémarrage !!!
wkl
Messages postés
85
Membre
Dernière intervention
28
merci pour le retour d'expérience!