Problème de Requête SQL + php

Brax3us - 30 juin 2011 à 15:09
 Utilisateur anonyme - 1 juil. 2011 à 08:32
Bonjour,

j'ai un souci avec une requête sql, j'ai beau cherché je trouve pas ce qui coince...
Bien entendu j'ai testé chaque variables, mais il semblerait que ca soit une erreur syntaxique :
mysql_query('INSERT INTO file_clients_test(fichier,taille,cle,id_client,id_travail,nom_fichier,commentaire,id_type_fichier,id_plateforme,id_logiciel,num_version,policetype,imagetype,id_groupe_produits) VALUES ('.$upload['uploaded_image'].','.$upload['size'].','.$mdp.','.$_SESSION['appletZAP']['id_client'].',4,'.$upload['uploaded_image'].',lol,'.$_POST[ 'id_type_fichier' ].','.$_POST['id_plateforme'].','.$sel_log.','.$_POST[ 'num_version' ].','.$policetype.','.$imagetype.',2')or die(mysql_error());

ce qui me donne cette erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '12 PAGES.pdf,1875.75,5,4278,4,PDF 12 PAGES.pdf,lol,indd,Mac Os X,Indesign,CS1,0,' at line 1

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 15:34
Bonjour,

Mettez les chaîne de caractères entre cotes dans votre insert :

"INSERT INTO file_clients_test(fichier,taille,cle,id_client,id_travail,nom_fichier,commentaire,id_type_fichier,id_plateforme,id_logiciel,num_version,policetype,imagetype,id_groupe_produits) VALUES ('".$upload['uploaded_image']."',".$upload['size']."...
0
c'est '".$upload['uploaded_image']."' ou "'.$upload['uploaded_image'].'" ?
parce que dans le premier cas j'ai une erreur sur mon ide et dans le deuxieme une erreur de syntaxe SQL ... :'(
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 15:46
tout dépend, si vous commencez la chaîne SQL part des "
il faudra mettre ' suivi de " puis .$upload['uploaded_image']. puis " suivi de ' pour avoir la chaine suivante "insert into..... values('atattatatat',....
0
ok je teste !
0
marche pas :s faudrais ptet faire \' '.$variable'\'?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2011 à 16:44
si la chaine SQL commence par ' oui
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2011 à 08:32
Bonjour,

Il manque au moins la parenthèse fermente de values
$resultat = mysql_query("SELECT uploaded_image,size FROM uploaded_images WHERE id_client=".$id_client."") or die(mysql_error());
while($upload=mysql_fetch_array($resultat)){
mysql_query("INSERT INTO file_clients_test(fichier,taille,cle,id_client,id_travail,nom_fichier,commentaire,id_type_fichier,id_plateforme,id_logiciel,num_version,policetype,imagetype,id_groupe_produits) VALUES ('"
.$upload['uploaded_image']."','".$upload['size']."','".$mdp."','".$_SESSION['appletZAP']['id_client']."',4,'".$upload['uploaded_image']."',lol,'".$_POST[ 'id_type_fichier' ]."','".$_POST['id_plateforme']."','".$sel_log."','".$_POST[ 'num_version' ]."','".$policetype."','".$imagetype."',2)")or die(mysql_error());
}
}; 
0