Problème de Requête SQL + php

Bonjour,

j'ai un souci avec une requête sql, j'ai beau cherché je trouve pas ce qui coince...
Bien entendu j'ai testé chaque variables, mais il semblerait que ca soit une erreur syntaxique :
mysql_query('INSERT INTO file_clients_test(fichier,taille,cle,id_client,id_travail,nom_fichier,commentaire,id_type_fichier,id_plateforme,id_logiciel,num_version,policetype,imagetype,id_groupe_produits) VALUES ('.$upload['uploaded_image'].','.$upload['size'].','.$mdp.','.$_SESSION['appletZAP']['id_client'].',4,'.$upload['uploaded_image'].',lol,'.$_POST[ 'id_type_fichier' ].','.$_POST['id_plateforme'].','.$sel_log.','.$_POST[ 'num_version' ].','.$policetype.','.$imagetype.',2')or die(mysql_error());

ce qui me donne cette erreur :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '12 PAGES.pdf,1875.75,5,4278,4,PDF 12 PAGES.pdf,lol,indd,Mac Os X,Indesign,CS1,0,' at line 1

2 réponses

1. Bonjour,

Mettez les chaîne de caractères entre cotes dans votre insert :

"INSERT INTO file_clients_test(fichier,taille,cle,id_client,id_travail,nom_fichier,commentaire,id_type_fichier,id_plateforme,id_logiciel,num_version,policetype,imagetype,id_groupe_produits) VALUES ('".$upload['uploaded_image']."',".$upload['size']."...

1. c'est '".$upload['uploaded_image']."' ou "'.$upload['uploaded_image'].'" ?
      parce que dans le premier cas j'ai une erreur sur mon ide et dans le deuxieme une erreur de syntaxe SQL ... :'(
    2. tout dépend, si vous commencez la chaîne SQL part des "
      il faudra mettre ' suivi de " puis .$upload['uploaded_image']. puis " suivi de ' pour avoir la chaine suivante "insert into..... values('atattatatat',....
    3. ok je teste !
    4. marche pas :s faudrais ptet faire \' '.$variable'\'?
    5. si la chaine SQL commence par ' oui
  2. Bonjour,

Il manque au moins la parenthèse fermente de values
    $resultat = mysql_query("SELECT uploaded_image,size FROM uploaded_images WHERE id_client=".$id_client."") or die(mysql_error());
    while($upload=mysql_fetch_array($resultat)){
    mysql_query("INSERT INTO file_clients_test(fichier,taille,cle,id_client,id_travail,nom_fichier,commentaire,id_type_fichier,id_plateforme,id_logiciel,num_version,policetype,imagetype,id_groupe_produits) VALUES ('"
    .$upload['uploaded_image']."','".$upload['size']."','".$mdp."','".$_SESSION['appletZAP']['id_client']."',4,'".$upload['uploaded_image']."',lol,'".$_POST[ 'id_type_fichier' ]."','".$_POST['id_plateforme']."','".$sel_log."','".$_POST[ 'num_version' ]."','".$policetype."','".$imagetype."',2)")or die(mysql_error());
    }
    };