Problème d'affichage des gadgets.
jo-joww
Messages postés
324
Statut
Membre
-
jo-joww Messages postés 324 Statut Membre -
jo-joww Messages postés 324 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un problème au niveau des gadgets Windows. Avant, ils s'affichaient correctement, mais là, soit ils ne veulent pas s'ouvrir quand je veux les ouvrir, soit ils affichent un carré blanc ou un "i" blanc sur fond bleu, une icône de chargement, pour l'horloge une aiguille rouge qui ne bouge même pas sur fond noir.
Qu'est-ce que j'ai fait? Merci de m'aider!
Qu'est-ce que j'ai fait? Merci de m'aider!
A voir également:
- Problème d'affichage des gadgets.
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
4 réponses
Bonjour.
Normalement il existe une option Restaurer les gadgets .
Clic droit sur le volet , puis Propriétés .
Ou télécharger Fixwin : https://fixwin.fr.softonic.com/
Normalement il existe une option Restaurer les gadgets .
Clic droit sur le volet , puis Propriétés .
Ou télécharger Fixwin : https://fixwin.fr.softonic.com/
Je ne suis pas sous Vista et les gadgets sont indépendants, ils ne sont pas regroupés sur un volet.
Et puis j'ai téléchargé Fixwin, j'ai fait la manip pour remettre les gadgets à zéro, j'ai redémarré, mais toujours le même résultat...
Et puis j'ai téléchargé Fixwin, j'ai fait la manip pour remettre les gadgets à zéro, j'ai redémarré, mais toujours le même résultat...
Bonjour.
Solutions :
Réinitialiser le fichier settigns.ini ainsi que les fichiers DLL, mais il faudra réinstaller les gadgets .
Cliquer sur Panneau de configuration\Option des dossiers\
Cliquer sur Onglet Affichage , cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer / OK
Aller dans C:\Utilisateurs\"Votre nom" \Appdata\Local\Microsoft\Windows Sidebar\
Créer un nouveau dossier et le nommer backup , copier le fichier Settings.ini dedans
Avec Bloc-Notes (ou autres éditeurs de texte ) , éditer le fichier Settings.ini (pas celui sauvegardé).
Effacer tout son contenu et l' enregistrer tel quel (vide).
Aller dans C:\ProgrammesWindows Sidebar\
Créer un nouveau dossier et le nommer backup , copier le fichier Settings.ini dedans
Avec Bloc-Notes (ou autres éditeurs de texte) , éditer le fichier Settings.ini (pas celui sauvegardé).
Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd
En haut faire un clic droit sur cmd.exe , choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invites , saisissez ces commandes
regsvr32 /u atl.dll
regsvr32 /u msxml3.dll
regsvr32 /u scrrun.dll
regsvr32 /u jscript.dll
regsvr32 /i atl.dll
regsvr32 /i msxml3.dll
regsvr32 /i scrrun.dll
regsvr32 /i jscript.dll
cd c:\program files\windows sidebar
regsvr32 /u sbdrop.dll
regsvr32 /u wlsrvc.dll
regsvr32 /i sbdrop.dll
regsvr32 /i wlsrvc.dll
Redémarrer l'ordinateur. Si tout fonctionne bien supprimer le dossier backup qui
ne sert plus à rien .
Solutions :
Réinitialiser le fichier settigns.ini ainsi que les fichiers DLL, mais il faudra réinstaller les gadgets .
Cliquer sur Panneau de configuration\Option des dossiers\
Cliquer sur Onglet Affichage , cocher la case Afficher les fichiers et dossiers cachés
Appliquer / OK
Aller dans C:\Utilisateurs\"Votre nom" \Appdata\Local\Microsoft\Windows Sidebar\
Avec Bloc-Notes (ou autres éditeurs de texte ) , éditer le fichier Settings.ini (pas celui sauvegardé).
Aller dans C:\ProgrammesWindows Sidebar\
Avec Bloc-Notes (ou autres éditeurs de texte) , éditer le fichier Settings.ini (pas celui sauvegardé).
Cliquer sur Démarrer , dans le champ Rechercher , taper cmd
En haut faire un clic droit sur cmd.exe , choisir Exécuter en tant qu'administrateur
Dans la fenêtre d'invites , saisissez ces commandes
regsvr32 /u atl.dll
regsvr32 /u msxml3.dll
regsvr32 /u scrrun.dll
regsvr32 /u jscript.dll
regsvr32 /i atl.dll
regsvr32 /i msxml3.dll
regsvr32 /i scrrun.dll
regsvr32 /i jscript.dll
cd c:\program files\windows sidebar
regsvr32 /u sbdrop.dll
regsvr32 /u wlsrvc.dll
regsvr32 /i sbdrop.dll
regsvr32 /i wlsrvc.dll
Redémarrer l'ordinateur. Si tout fonctionne bien supprimer le dossier backup qui
ne sert plus à rien .