Mon ordinateur est bien trop long ...

nalex30 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nalex30 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Si je vous écris aujourd'hui, c'est que je n'ai aucune connaissance informatique, et que j'aurais vraiment besoin d'aide.

Mon problème est le suivant :
depuis quelque temps, mon ordinateur est très long au démarrage. Au début je prenais mon mal en patience, mais là c'est de pire en pire.
ça commence par la première page qui s'ouvre, vous savez, celle où il y a une sorte de jauge de chargement. D'habitude cette page reste environ 4sec, et là, je dois attendre minimum 2min avant que ça passe à la suite, et ainsi de suite pour toutes les pages de démarrage. Une fois arrivé sur le bureau, là encore mon ordinateur met de très longues minutes à charger ou je ne sais quoi, et il est inutilisable pendant tout ce temps là.

Aujourd'hui, en plus, mon mozilla firefox ne fonctionne plus, alors que mon IE oui, je ne sais plus quoi faire pour tout cela,

Quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

0
canarder Messages postés 2034 Statut Membre 355

Utilise CCleaner pour supprimer les fichiers inutiles. (Décoche la case d'installation de Google Chrome à l'installation)
___/\_canarder_/\___
Le Renard qui règne sur le WEB : Firefox
0
EéMOo-GIirLls Messages postés 54 Statut Membre 17

Pour ce problème tu peut essayer de formater ton ordi , tu peut supprimer les logiciels dont tu ne te sert plus , tu peut télécharger Google Chrome pour remplacer Firefox ou tu peut encore ouvrir ta tour et tu peut faire un petit nettoyage dedans ;) CCleaner aussi est GENIAL !!

J'espère t'avoir un peu aider =)
0

bombe à air comprimée pour le nettoyage physique
0
nalex30 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci, je vais essayer tout ça, mais mon probleme n'est pas que au demarrage, meme une fois demarré, il est super long
0

c'est pour ça que je t'ai conseillé ccleaner. j'ai réglé ce problème de ralentissement sur deux pc rien qu'avec ce logiciel !
0
nalex30 Messages postés 160 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   19

Merci, j'utilise "nettoyer" de ccleaner, je peux supprimer tout ce qu'ils m'ont pré-coché ?
0