Un Firefox impossible à lancer, malgré tout

Fermé
Mirentxu - 30 juin 2011 à 11:31
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 - 30 juin 2011 à 19:23
Bonjour,

J'utilise Internet explorer depuis 2 jours puisque FireFox a décidé de me lacher.
Lorsque je clique sur l'îcone de Firefox pour lancer la page internet, le sablier à coté de la souris apparait, mais rien ne se passe.

Alors j'ai retourné tout internet en long, en large et en travers et j'ai testé toutes les solutions qu'on me proposait pour réparer ce problème :
- Supprimer Firefox en mode sans échec avec CCleaner puis le réinstaller.
- Exécuter le programme en tant qu'administrateur.
- Vérifier dans le gestionnaie de tâche si Firefox est bien arrêté (il l'est d'ailleurs).
- Créer un nouveau profil Firefox avec les manipulations du type "FireFox.exe -p" dans le menu Démarrer (Mon ordi ne me trouve aucun dossier correspondant à part "lancer Firefox", mais comme je peux pas -_- ..) A noter qu'en désinstallant Firefox avec CCleaner j'ai coché la case "Supprimer les données du profil et préférences et blabla".

Donc un Firefox tout nouveau, sans profil crée, est installé sur mon ordinateur, mais je ne peux pas le lancer. De quoi rendre fou.

Si quelqu'un pouvait m'aider svp !, Internet Explorer commence déjà à me saouler, J'ai passé 2 jours à essayer de trouver la faille, mais rien ne veux, je vais devenir folle !

A voir également:

7 réponses

kaneagle Messages postés 85159 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 14 301
30 juin 2011 à 12:22
Bonjour,

Je te suggère de désinstaller firefox et faire une réinstallation propre.

Va dans programmes et fonctionnalités, désinstalle toutes les versions firefox.

Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche:
supprimer tous mes fichiers .

Après la désinstallation, redémarre le PC, ensuite va dans: C\program files ou program files (x86) et supprime les dossiers mozilla Firefox.

Ensuite la procédure qui est proposée est de supprimer les clés dans le régistre.

Va dans démarrer, tous les programmes, accessoires, fais clic droit sur exécuter, choisis exécuter en tant qu'administrateur et valide, tape: regedit et OK.

En haut, clique sur édition, rechercher (Ctrl+F), tape: firefox , coche les cases clés, valeurs, données et fais suivant.

La recherche commence, quand un fichier apparait, supprime tout ce qui est rapport à firefox, ensuite fais F3 pour continuer la recherche et fais de même jusqu'à la fin de la recherche.

Refais la même procédure en tapant: mozilla.

Ensuite lance --> CCleaner en tant qu'administrateur pour un nettoyage dans windows, applications et régistre.

Installe --> Firefox
0
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeet .. Ca ne marche pas.
J'ai tout suivit à la lettre pourtant.

Lorsque j'ai supprimé les clés dans le registre et que j'actualisais la recherche,
il en venait toujours, il ne m'a jamais dis un truc du genre "aucune clé correspondante" pour me signaler que j'avais tout supprimer.
Alors je l'ai fait une dizaine de fois, et au final il y a une clé qui ne voulait pas se supprimer, un message d'erreur apparaissait en me disant que c'était impossible,
peut-être là le problème ?

Je suis désespérée !
0
kaneagle Messages postés 85159 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 14 301
Modifié par kaneagle le 30/06/2011 à 14:18
OK, va en --> mode sans échec et pour la recherche fais le contraire, commence par mozilla et par la suite firefox.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
kaneagle Messages postés 85159 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 14 301
30 juin 2011 à 14:22
Oui, tu redémarres en tapotant F8 ou F5 et choisis mode sans échec.
Va dans le régistre, commence la recherche par mozilla et fais firefox par la suite.
0
Ca ne marche toujours pas ..

En fait, il ya cette clé qui ne veut pas se supprimer.
NOM "UserName", TYPE "REG_SZ"
"Impossible de supprimer la valeur spécifiée"

Et pourtant, il n'y a plus aucune trace de Firefox dans mon ordi quand je lance une recherche du programme ou fichiers correpondants.
0
kaneagle Messages postés 85159 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 14 301
30 juin 2011 à 16:43
As-tu vérifié s'il y avait infection ?

Si non, je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse du système soit faite afin de vérifier s'il y a infection.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sinon mets-toi à Google Chrome, c'est moins prise de tête et plus rapide ^^
0
Figure toi que ya quelqe mois j'avais décidé de télécharger Google Chrome pour tester un peu comment il était par raport à Firefox, et une fois l'installation finit, pareil, Google Chrome ne voulait pas se lancer !
Alors j'avais pas bataillé a essayé de trouver la sourc du problème, je l'avais supprimé et j'étais restée sur FireFox avec lequel je n'avas aucun problème avant !
0
Bonjour,

Quelle est la version de Firefox concernée?
0
J'ai essayé avec plusieurs versions, mais à chaque fois le même problème ..
5.0 et 3.6 et 4.0.1
0
Je viens de relire la totalité du thread. Apparament tout a été tenté pour corriger.
Je te propose de télécharger et d' installer Firefox Preloader (coup de bluff au pire tu desinstalles dérrière).
Sinon d'évidence il y a d'anciennes données qui bloque le lancement du navigateur et tout est à revoir.
0
Haméwitapa Messages postés 559 Date d'inscription samedi 6 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2012 214
30 juin 2011 à 19:23
bonjour,

à voir => https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22496394-mozilla-firefox-ne-fonctionne-plus#29

Mais si tu fais partie de l'épidémie se serait ptêt mieux de suivre le conseil de kaneagle pour vérifier s'il reste des traces.
0