Probleme Droit d'auteurs

Fermé
semjeremy - Modifié par _Agnes le 30/06/2011 à 11:00
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 - 30 juin 2011 à 11:13
Bonjour a tous ,

En se moment , je poste beaucoup de vidéo en HD de La Fouine sur youtube !
Mais j'ai un gros doute sur les droits d'auteur !?
Je risque quoi ? qui me supprime les vidéos , compte ? ou pire ?

je vous passe mon compte youtube :http://www.youtube.com/user/semjeremy

JE NE FAIT PAS DE LA PUB POUR MA CHAINE ! donc ne pensez pas sa !

Merci d'avance pour les réponses !


6 réponses

-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
Modifié par -nicolas- le 30/06/2011 à 10:54
Bonjour,

tu n'as absolument aucun droit de poster des vidéos de La Fouine (ou de n'importe quel artiste) sur Youtube, seule la maison de disque est autorisée à le faire, puisque c'est à elle qu'appartiennent les droits d'auteur (dans la majeure partie des cas).

Tu te feras vraisemblablement supprimer ton compte.
Normalement pas de poursuites judiciaires, sauf si tu proposait un lien de téléchargement (gratuit ou payant) vers un site illicite.
[?] Google et la fonction recherche de CCM sont vos amis ! [?]
1
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
30 juin 2011 à 11:13
Il faudrait lire les ToS (terms of service) de Youtube poru savoir ce que tu risques.
Mais normalement si tu ne te serts pas de ces vidéos pour gagner de l'argent (redirection vers un site avec du contenu illicite, pub google sur ta vidéo) tu risques uniquement la clôture de ton compte.

Mais par précaution il est peut-être plus judicieux de tout supprimer, comme ça tu n'as rien à te reprocher ;)
1
Ok , merci de m'avoir répondu rapidement et clairement :) !

Donc impossible de mettre des musiques de la fouine :s ? sur d'autre site aussi ?
0
bjour Messages postés 6069 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 4 071
30 juin 2011 à 11:02
non, que ce soit de la fouine ou autre, sur youtube ou autre.
0
Je regardait sur youtube , tout le monde poste des musiques , des clips avec lien de telechargements , ils se pas fait supprimer le compte bizarre :s !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
-nicolas- Messages postés 4173 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 septembre 2017 1 309
30 juin 2011 à 11:06
Sur tous les sites de streaming : youtube, dailymotion, wat, rutube, etc...

Normalement si Youtube constate une infraction aux droits d'auteurs, ils t'envoient un mail avec les détails de ton infraction. Cela m'était arrivé sur une vidéo de compilation de chutes, j'avais mis une musique "connue" en accompagnement sonore. Résultat Youtube m'a supprimé la piste audio : la vidéo reste disponible mais sans son :(

Donc soit tu supprimes tes vidéos directement, soit tu attends de recevoir un avertissement par mail. Suivant les majors, ils sont plus ou moins regardants sur les contenus publiés sur Youtube. Certaines pistes audio restent des années en ligne sans que celui qui l'a posté soit inquiété.


0
mais au pire , je risque de me faire supprimer mon compte et pas plus ?

J'ai pas envie de me retrouvé en justice MDR ^^
0