Xp : profil itinerant sans serveur

Fermé
insomniak - 27 mai 2006 à 23:54
 Mathieu - 17 févr. 2011 à 19:47
Bonjour,

Je cherche actuellement à centraliser mes données sur un seul pc qui servirai de pseudo serveur. Or, par contrainte technique je ne peux pas installer de windows version Server (pilotes tuner tv et autres trucs du genre non supportés) mais un simple XP pro.

Je cherche donc à avoir mes comptes utilisateurs sur mon pseudo serveur mais je n'arrive pas à mettre ca en place...

Sauriez vous si c'est possible ?

Merci d'avance

@++
A voir également:

2 réponses

Yoann Lutigneaux
29 mai 2006 à 15:29
Salut !

C'ets pas possible, il te faut une machine serveur d'une part et d'autre part, un OS qui supporte la fonction serveur des profils itinérant (l'AD quoi ... )

Par contre, on pourrais peut etre imaginer que tu récupére uen vieille machine et que tu y mette un Linux (exemple SME Server ) qui te permettra donc d'avoir des profils itinérant pour pas cher

Bonne journée,
Yoann

Que l'on me fouet si je me trompe
0
Salut,

Merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de l'impossibilité, en fait c'est pas tout à fait vrai...
Si on va dans l'optique de bidouiller un peu (en delaissant un peu la sécurité) c'est possible :

créer les repertoires necessaires aux users et les partager avec les droits entiers pour tout le monde et ensuite transferer les profils dessus. Ca marche. M'enfin les droits à tout le monde comme ca, ca craint un peu...

Sinon pour linux, en fait, j'etais sous linux et ca m'a gavé parce que les contraintes citées dans mon post plus haut ont fait que je ne pouvais pas vraiment me servir de linux (contraintes de materiel non supporté...dommage il est neuf...) et puis sincerement, j'hallucine sur la difference de facilité d'utilisation entre linux et windows (pourtant je suis ouvert aux os alternatifs, je t'écris en ce moment meme d'un Mac, donc sous mac os, qui n'est autre qu'un unix...).

Bref, donc un envirronement AD, certes, mais pour chez moi, ca craint un peu je trouve dans le sens ou quand ma copine voudra passer sur sa session, il faudra fermer la mienne... et non switcher les sessions comme sur un Workgroup...

Je me trouve un peu dans une impasse...comme d'hab quoi ^^ mes besoins m'envoient toujours droit dans une impasse en fait :D

Merci quand meme en tout cas.

@++
0
impossible sans version server de windows, il faut l'active directory pour gérer les profils itinérant.
je connais pas les serveur linux dont te parle yoann mais ca peut etre une bonne solution et de + économique
0
Salut,

Comme on s'est croisés au niveau des reponses, CF la reponse que j'ai donné au dessus.
Pour info le serveur linux s'appelle Samba et franchement ca marche bien, meme en pseudo AD.

@++
0
Mathieu > insomniak
24 févr. 2007 à 23:13
En fait pour tout te dire, j'ai même l'impression que ça marche mieux que Windows.

Chez moi l'installation de Samba comme "Primary Domain Controller", contrôleur de domaine, c'est-à-dire la machine qui contient les profils et tout ça a pris 5 minutes top chrono. Ensuite, configuration des clients => 1 minute et reboot.
Hyper simple, mais bon c'est clair faut pas avoir peur de la ligne de commandes, même si tout est donné.
Voilà pour chez moi, où j'ai plus fait ça pour le Fun qu'autre chose, et surtout pour tester, car je bosse d'habitude sur du Linux avec NIS (qui fait grosso modo la même chose que le Domaine Windows).

Pour une grosse organisation, disposant forcément de plus de moyens, et ayant plus de contraintes et d'attentes, j'ai mis en place une solution du type :

- OpenBSD (c'est l'OS, réputé pour ces performances et sa sécurité). En réalité, la charge est répartie dans un cluster de 2 serveurs;
- LDAP (annuaire), qui en fait est sur 2 autres PC;
- Samba, comptes dans l'annuaire LDAP au lieu de "vrais comptes systèmes";
- Les profils et les répertoires des utilisateurs sont sur un NAS externe. On utilise NFS pour récupérer les fichiers.

Ca marche d'enfer, et je dois avouer que LDAP c'est vraiment génial, Active Directory n'a rien à lui envier, et grace à LDAP, j'ai pu faire une interface web pour que chacun puisse gérer son compte, modifier son mot de passe, voir le quota restant, etc.

Tout ça pour dire qu'il y a nettement mieux que Windows Server, et ce gratuitement.
0
Si c'est totu à fait possible en workgroup, sans domaine de faire des profils itinérants désolé
0
jo : Typiquement le genre de réponse constructive, merci pour ta participation
0
Ah... ça valait la peine de réveiller le topic 4 ans plus tard pour ça...
0