Problème de connexion webmail entreprise

Fermé
JEJE - 30 juin 2011 à 09:10
 JEJE - 1 juil. 2011 à 11:20
Bonjour,

Etant en arrêt de travail je traîte les dossiers de mon domicile. Pour cela j'ai besoin d'avoir accès à mon mail entreprise.
J'ai une config de type webmail pour "normalement" accéder de n'importe quelle poste informatique mais cela ne fonctionne pas.

Lorsque que je souhaite me connecter j'ai un message du diagnostic : "windows à envoyer la demande au serveur DNS qui a dit que le nom était inconnu"

Quelqu'un peut-il m'aider, je n'ai pas de grande connaissance en informatique mais cela m'empêche d'avancer...

Par avance merci

3 réponses

kasuo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
30 juin 2011 à 11:32
Peux tu pinguer le domaine de l'url de ton webmail ?
0
Bjr

Comment faut-il faire cette manip ?
0
kasuo Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2011 1
30 juin 2011 à 13:41
Normalement , si tu parles de webmail ,
tu a une adresse du type webmail.mon entreprise.com .


si tu fait demarrer executer "ping monentreprise.com", as tu une reponse ?

Sinon , explique mieux ton problème car la , il manque beaucoup d 'information.
0
Pour être plus claire :

Ds mon entreprise nous utilisons une messagerie Lotus notes. Aussi, pour pouvoir consulter et envoyer des mails de n'importe où nous disposons d'un accès https://webmail.nomdemonentreprise.com
De là je mets mes codes d'accès et j'y accède.

Lorsque je veux me connecter j'ai le message que j'ai mis plus haut.
Pourtant d'autre collègues arrivent à se connecter de n'importe quelle poste pourvu qu'il y a un accès internet
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
1 juil. 2011 à 10:17
Hello,

Peut être que consulter le service qui s'occupe de ça à ton boulot serait plus judicieux, non ?
0
Bjr
Tu te doutes bien que si je fais part de mon problème sur ce site c'est que je suis d'abord passé par ce service. Le problème est que celui qui gère cela est en congès et que je dois travailler sur des dossiers important.
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 890
1 juil. 2011 à 10:24
Ah zut.

As tu la possibilité de tester sur un autre PC que chez toi ?
Il faut savoir si le problème viens de ton côté, ou du leur.
0
J'ai testé chez un ami et j'ai eu le même résultat, il a le même FAI (free) je ne sais pas si cela a une incidence.
Par contre, lorsque je voyage sur les différents sites de mon entreprise j'utilise des postes qui ne sont pas les miens et cela fonctionne. Est-ce possible que mon entreprise mette "des sécurités" spécifiques
J'ai tenté de connecter mon pc entreprise à mon réseau internet de ma maison. La connexion est bien établit (prouvé par un test de connectivité) mais quelle que soit le site que je veux consulter je reviens toujours au même commentaires de mon premier message...
0