Bloquer le pseudo gmail donné par un tiers

Fermé
Sayuri - 29 juin 2011 à 01:24
 AAA - 28 août 2014 à 22:31
Bonjour,

Alors voilà, un ami a assigné un surnom amical à mon adresse gmail sur son compte. Jusqu'ici tout va bien.

Le problème, c'est que d'autres contacts ont à présent ce surnom que je n'ai pas choisi comme pseudo par défaut pour mon compte! C'est-à-dire que quand je leur envoie un mail ou quand je suis connecté au chat, ce surnom que je n'ai pas choisi apparaît à la place de celui que j'ai défini dans mes paramètres.

Le surnom donné est amical mais pas de bonne augure pour les mails professionnels etc. J'ai même reçu un avis de virement bancaire qui commençait par "Cher [surnom donné par mon ami]...". Hmmm, c'est drôle mais trop bizarre!

Comment faire pour bloquer / changer ce pseudo et m'assurer que seul celui que j'ai moi-même défini apparaisse?

Imaginez si quelqu'un associe votre email au surnom "gros con" comme dans cette histoire VDM http://www.viedemerde.fr/inclassable/370299 et qu'à partir de là tout le monde voie et diffuse ce pseudo par défaut??!! pas vraiment idéal...

J'attends vos réponses, merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2011 à 01:50
il faut changer le prénom/nom dans les paramètres de compte Google.
0
Salut, ce serait simple si c'était la solution, mais comme j'ai expliqué, j'ai défini et re-vérifié le prénom et nom dans mes paramètres, ils sont ok, mais quand une personne de liste de contacts de la personne qui m'a affecté le surnom m'écrit ou reçoit un de mes mails, le nom que j'ai choisi dans mes paramètres est remplacé par le surnom défini par cette personne pour toute sa liste de contacts...
0
Bonjour,
Avez-vous trouvé une solution ? Merci ...
0