Arnaque le boncoin voiture menace de mort

venus - 28 juin 2011 à 22:50
 venus - 29 juin 2011 à 00:21
Bonjour,

un ami a moi vient de répondre a une annonce sur le boncoin pour une voiture pas cher
après quelques mail et une conversation téléphonique ou il a transmit son nom prénom adresse et numéro de téléphone ! il me parle de la voiture en question et lui dit que c'est une arnaque donc il répond un mail comme quoi il est pu intéressé ! réponse du vendeur : si vous tenez a la vie veuillez venir au rendez préalablement fixez avec l'argent en liquide sinon vous aller pas vivre longtemps !!

j'ai peur pour lui car le soit disant vendeur a son adresse et son nom ?

savoir si quelqu'un lui est arrivé la meme chose et que risque t'il en esperant que le vendeur ne donnera pas suite

merci

3 réponses

undergreg Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 2
28 juin 2011 à 23:25
Cherches pas c un arnaqueur qui vient du Bénin ou je n'sais quoi. Ece-que ton pote a toujours le num qu'il a contacté pour la caisse? si oui qu'il vérifie les indicatifs (les 1er numéros de tel) sur internet (une fois j'ai faillit me faire avoir [made in boncoin aussi^^]) pour savoir d'ou sa vient. moi l'type jl'ai grillé et jlai menacé aussi pi aprés plus rien.
Aprés c'est pas dans mes habitudes de conseiller ça mais qu'il prévienne quand même nos potes du 17 ^^
bonne chance.
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 juin 2011 à 00:07
Idem, voire même le mieux serait de faire semblant de craquer et d'aller au rendez-vous avec eux (les policiers). Comme ça une pierre deux coups comme on dit.
0
j'espere vraiment qu'ils ne donnerons pas suite comme dans plusieurs message similaire que j'ai pu lire sur des forum, mais comme tu dis undergreg, ont ne sais jamais !
j'ai preferé dire a mon ami de pas faire suite au mail et au telephone !
et la police je penses pas qu'ils prennent ce genre de menaces au serieux mais juste a dire qu'on mon ami est une andouille d'y avoir cru

merci pour vos commentaires
0