Utilisation peritel sur port d'un moniteur

yanightmare Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aurais deux questions :

Je possède un moniteur Samsung 22 pouces (2232BW) pour mon ordinateur, qui dispose d'un port DVI et d'un port VGA. Je voulais savoir si :

- Je pouvais brancher dessus (via un adaptateur quelconque) une console vieille génération (qui fonctionnait avec les 3 cables colorés ou peritel) ou un décodeur Neuf TV.

- Si cela est possible, est-ce pour autant possible de brancher le son sur des enceintes externes (le moniteur n'a pas d'enceintes intégrées)...

Merci beaucoup pour vos réponses.

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 361

"brancher dessus (via un adaptateur quelconque) une console vieille génération (qui fonctionnait avec les 3 cables colorés ou peritel"

Non, sauf adaptateur 'actif', qui transforme les signaux transitant sur les câbles RCA (blanc et rouge : audio stéréo, jaune : vidéo) en signaux transitant sur un câble VGA, ou DVI-A (analogique).

"possible de brancher le son sur des enceintes externes"

Oui, il suffi de branche les prise RCA audio (blanc et rouge) sur un ampli adapté (doté d'un 'Line In RCA').
0