Garantie entre particuliers

Bobby -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'aimerais faire un achat sur leboncoin, mais le vendeur n'est jamais disponible pour que je récupère le bien en main propre chez lui et veut seulement me le vendre par correspondance. Nous pouvant m'assurer de la bonne qualité du produit ainsi que des papiers le concernant (garantie d'un an) j'aimerais savoir que pourrait être mes recours juridique au cas où le produit ne soit pas dans l'état annoncé, qu'il y ai un vice caché.

Cordialement,
Bobby

3 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonjour...

Ca sent la tentative d'arnaque à plein nez....méfie-toi !
Cdt,
@+
0
Bobby

Je me doute bien, c'est pour ça que je demande, en cas d'arnaque, quels peuvent être les recours juridiques
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben, déjà, tu peux lui demander une photocopie de la garantie et ensuite, demander à la boutique si la garantie en question est cessible ou pas en cas de revente....je crois qu'il faut commencer par là, parce qu'ensuite, aller en justice, selon le prix du matériel.....?!

@+
0
bobby

c'est pour une console PS3 + 2 manettes + des jeux pour 220€
étant donné qu'il y a eu une grande vague de panne concernant les PS3, ainsi que des bannissements pour jouer en ligne, je ne veux pas me retrouver avec une console n'ayant pas toutes ses fonctionnalités
0

Désolé...sur le matériel en soi, je ne peux pas t'aider...juste sur le principe !
Bonne chance...
Cdt,
@+
0