Gros problème de périphériques

toto66 -  
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a trois jour j'ai éteint mon ordinateur portable (Asus N53Jg) après avoir regardé un film branché sur la télé via un câble HDMI et le son sortait d'une baffle.

Le lendemain matin je rallume mon pc et là plus de son ! Je clique sur l'icône et il me propose de détecter les problème et le centre d'aide me dit que cela vient des pilotes qu'il me propose de réinstaller celui-ci, sans succès. Je me rend alors compte en allant voir mes périphériques que une bonne partit, et les plus utiles (Wi-Fi, ethernet, usb, lecteur de cartes...) présentent un problème et tous le même.

Je tente de les désinstaller puis éteindre et en le rallument les réinstallé automatiquement mais le même message d'erreur apparait lors de l'installation.

J'ai aussi essayé de télécharger les pilotes sur le site d'asus et les installé sur mon pc via un dvd rw mais sans succès non-plus.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur la nature de ce problème survenu je ne sais comment et me proposer une solution .

Merci !

5 réponses

pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

Bonjour,

tu trouves les pilotes ici >>> https://www.asus.com/tw/support

A+
0
toto66

J'ai déjà essayé mais ça fonctionne pas !
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

S'il n'y avait eu que le problème de son, c'était sans doute soluble en allant vérifier le paramétrage du gestionnaire audio Realtek, qu'Asus continue généralement à utiliser malgré toutes les protestations des utilisateurs. ( par contre les cartes ou chipset Wifi et Ethernet Realtek fonctionnent parfaitement ).

Ici les dégâts vont largement au delà , tu as certainement eu un couac du système, notamment si tu as débranché tes connexions après l'arrêt ( éventuellement en veille prolongée, qui n'aime pas trop ne pas retrouver l'état antérieur du système à la remise en route ).
Ou peut être l'arrêt d'un service important tel que Lsass.exe ou Svchost.exe, mais cela, pas facile à trouver ..

Je ne vois guère maintenant que les pistes suivantes, à essayer dans l'ordre :

- démarrage par F8 sur le menu des options de démarrage de Windows, et choix de la dernière bonne configuration connue
- dans la restauration système, choix d'un point de restauration antérieur au 23 juin.
- annulation de la restauration système précédente, et réinstallation de Windows en mode "réparation" seulement ( pas réinstallation complète, ou restauration d'usine par F9 au démarrage, trop lourdes ! ), si tu as toujours tes CD d'installation.

Bonne chance ..

A+
Nyctaclope

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0
pico.l Messages postés 24943 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   2 448

J'ai déjà essayé mais ça fonctionne pas !

C'est-à-dire ^^^

Ce sont les bons pilotes de ton PC. Donnes un peu plus d'informations: tu as un message d'erreur pendant l'installation ? avec quel pilote as-tu le souci ? as-tu essayé d'installer le pilote manuellement via le gestionnaire de périphériques ? ...etc
0
toto66

Oui c'est ça lors de l'installation un message d'erreur apparait me signalant qu'il y a eu une erreur lors de l'installation du pilotes !

Mais j'ai du nouveau , j'ai essayé de restaurer a partir d'une date récente en mode sans échec la restauration a échouée mais contrairement à l'autre jour, j'ai la cause de cette erreur c'est à dire : "Erreur lors de la suppression du fichier/répertoire suivant.
Chemin d'accès : C:\ADSM_PData_0150
Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070006)"
J'espère que ça pourra vous aider dans la résolution de ce problème !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelle version de windows ? quel service pack ?

Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
0