Attention arnaques sur le bon coin

dun - 27 juin 2011 à 18:56
Numéro_Douze Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 - 27 juin 2011 à 19:12
Comme pas mal de personnes ici, je pense (et je suis même sûre) que l'on tente de m'arnaquer sur le bon coin. Voici ce que j'ai reçu à peine 1 heure après avoir mis mon annonces pour une table et des chaises :

bonjour
J'accuse réception de votre mail.
merci pour cette information.
Je suis d'accord pour l acheter mais avant je tiens a vous dire que je suis français de (Dijon) et je suis actuellement a l'étranger pour des raisons de boulot .
je suis prêt a vous faire parvenir les fonds afin de me réserver le bien car je rentre sur la (France dans trois semaine ) raison pour laquelle je voudrais vous avancez les fonds. et je passerai a votre adresse pour la récupération du bien si vous êtes en commun d'accord avec moi faites moi le savoir car pour (le paiement je vous ferais un mandat cash) que vous allez recevoir a la poste de chez vous en espèce a la poste de chez vous pour que l'offre me soit réserver .

j'ai besoin de ;
-votre adresse complète .
-nom complet .
-numéro fixe et portable .
-votre prix ferme .
Concernant la récupération,une fois que vous auriez encaissé les fonds mon transitaire passeras a votre adresse avec un transporteur pour récupérez le bien .
merci a vous.

en attente de vous lire .
merci
Mr cramon jean
00225 44 66 72 06

Ca sent l'arnaque à plein nez car le même message copié collé apparait sur un grand nombre de forums sur les arnaques!!!
A bon entendeur

1 réponse

Numéro_Douze Messages postés 212 Date d'inscription dimanche 19 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2014 42
27 juin 2011 à 19:12
Bonjour !

Bah ça c'est clair, ça pue l'arnaque...
Malheureusement il y en sur tous les sites de ventes !
Des personnes qui sont à l'étranger et qui parle mandat cash, c'est même pas la peine de les recontacter...
Moi ça m'est arrivée mais pour une voiture d'occasion (que je n'ai pas acheté bien évidemment !).
Tant qu'on ne fait pas de transaction quelconque avec ces individus alors ça va !
0