Est-une arnaque

arnaque a lire svp - Modifié par arnaque a lire svp le 27/06/2011 à 17:10
 arnaque a lire svp - 29 juin 2011 à 17:52
Bonjour,


J'ai commander une livraison de chiot au cameroun.
Elle dit qu'elle est d'origine française et que pour des raison de travail qu'elle est là bas.

Elle a dit qu'un chiot est de 190 euros puis j'ai payer par western union.

Je reçois, un email de la compagnie de livraison d'animaux qui demande de confirmer mes adresse. Puis j'ai confirmer et payer comme je l'ai déjà dit.

Puis elle a dit que le chien serait demain avant 11 h.

Je reçois un email comme que :Bonjour Mr

nous venons de recevoir ce message de nos correspondants de Rabat au Maroc où le vol de Maxy devait faire escale . Le petit Maxy a eu une forte fièvre suite au changement de climat lors de l'escale au Maroc. Nos services vétérinaires ont très bien pris soin de lui et il commence se sentir très bien. Cependant il ne peut pas voyager dans ces conditions telles sont les prescriptions données par les vétérinaires. Il lui faut un caisson thermique qui est une cage appropriée qui conserve bien la température ambiante et protègera votre Maxy des chutes brutales de température.

Pour qu'il parte du Maroc il faut que vous louiez un caisson thermique au lieu d'acheter car s'il fallait acheter cela vous coutera très chère c'est à dire que cela vous reviendrai dans les 2300€ alors que les frais de location sont de 885€ et ces frais de location vous seront remboursés totalement à la livraison ainsi nous allons récupérer le caisson que vous avez loué et vous rembourser vos 885€.


Veillez le faire le plus rapidement pour qu'il puisse continuer son voyage et vous soit livré aujourd'hui dans les heures qui suivent car nous trouverons un vol pour qu'il arrive en France étant donné que la durée de vol entre Rabat au Maroc et paris est de 2h00 . Soyez sans souci dès que vous payez les frais de location de ce caisson il continuera son voyage sans problème et nous allons vous rembourser vos frais de location du caisson thermique ensuite nous allons récupérer la cage une fois que vous avez votre chiot

nous vous prions de bien vouloir nous en excuser car cela est indépendant de notre volonté



Ils ont demander 885 euros, ont a refusé de payer puis la personne qui nous l'a vendue a accepter de payer 685 et ils ont dit qu'on paye 200 euros puis on a encore refuser .
Ils ont dit que la compagnie va supporter 100 euros et ils nous disent depuis hier de payer 100 euros . La compagnie de livraison s'appelle Livraison Express.

Est-une véritable compagnie de livraison ? Et la vendeuse est-elle une arnaqueuse ?

Je vous remercie de répondre.

7 réponses

gunial Messages postés 609 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014 60
27 juin 2011 à 17:10
J'ai lu ta première phrase et je peux te confirmer que c'est une arnaque ;)
6
casimire666 Messages postés 2448 Date d'inscription dimanche 29 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 706
27 juin 2011 à 17:11
lu
et toujours......
0
oui je pense
0
samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 031
27 juin 2011 à 17:10
Bonjour

J'ai commander une livraison de chiot au cameroun.

Rien qu'à cette phrase, je peux te dire que c'est une arnaque.
0
Christof422 Messages postés 867 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 212
27 juin 2011 à 17:18
C'est a coup sur une arnaque.

Il essaye de t'extorquer un peu plus d'argent, voyant que tu ne payera pas les 885€, il essaye de baisser le prix pour te faire plier et ainsi empocher un peu plus que les 190€ déjà escroquer.

Tu ne verras jamais de chiot arriver, ni tes 190€ revenir...

Il faut être hyper méfiant sur les ventes en ligne surtout venant de pays extérieur.

Et d'autant plus venant des pays d'Afrique.

En plus, on achète pas un chien sur internet... les foyer ou les animalerie sont faites pour ça.

La meilleur solution est de couper tout contact et de prévenir la police (même
si cela ne servira a rien).

Même en payant ce fameux caisson, il y aura encore d'autre problème ou il faudra encore payer (problème de douane par exemple ou autre (ils ont une imagination débordante).
Jusqu'a que tu comprenne que tu t'es fait arnaquer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
geci Messages postés 887 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2023 476
27 juin 2011 à 18:24
Et oui, c'est une GROSSE ARNAQUE très connue depuis longtemps déjà, il n'y as pas de chien, il n'existe pas, il est donc impératif de ne plus donner d'argent à ces arnaqueurs !!!
0
arnaque a lire svp
29 juin 2011 à 14:47
oui, c'est une arnaque j'ai juste poser la question pour avoir votre avis.

Merci Beaucoup.

Les gens s'il vous plaît n'achetez pas d'animaux sur internet que ce soit des chiens,chats, perroquets.etc... même si la personne habite en france.

Allez achetez vos animaux dans une animalerie.

Comme le dit Christof422, les animalerie sont FAIT POUR ça !

N'achetez pas sur internet vos animaux.

Pleins de gens se sont fait arnaquer, d'après mes recherches sur internet, il y a pleins de témoignages et c'est tous des arnaqueurs du CAMEROUN !

BANDE DE CAMEROUNAIS D'ARNAQUEUR DE MERDE !

C'est en enfer que vous allez finir, bandes de porcs.
0
bonjour
non, n'achetez jamais vos animaux dans une animalerie!!
achetez les chez un éleveur ou allez les chercher à la SPA, ou il y a des dizaines de pauvres bêtes qui vous attendent..

animalerie = trafic la plupart du temps.
0
arnaque a lire svp > Volte
29 juin 2011 à 17:49
je te remercie beaucoup de ton conseil
0
Carbon_14 Messages postés 128 Date d'inscription vendredi 17 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 53
29 juin 2011 à 16:00
Tout a fais d'accord avec volte faut pas acheter en animalerie, il risque de mourrir plus facilement que chez un eleveur
0
arnaque a lire svp
29 juin 2011 à 17:49
je te remercie beaucoup
0
arnaque a lire svp
29 juin 2011 à 17:52
Volte et Carbon_14 ont raison.

Acheter vos animaux plutôt chez un éleveur. N'achetez jamais sur internet !

Je vous remercie de vos conseils
0