Stratégie de liens - journée d'étude

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Le 6 juin 2006, à la chambre de commerce et d'industrie de Paris, les webasters de Webrankinfo et CommentCaMarche.net organisent une journée d'étude sur les stratégies de liens.

La journée du 6 juin 2006, fait suite à une série de 2 journées s'inscrivant dans un programme de séminaires sur le référencement.

Forte de l'expérience de Olivier DUFFEZ (webrankinfo) et Jean-François PILLOU (CommentCaMarche), cette troisième et dernière journée se focalisera sur les choix des liens hypertextes en interne ou en externe, en prenant en compte la notion de PageRank, l'algorithme de positionnement de Google :
    *  Description technique des liens
          o anatomie d'un lien
          o nofollow, meta robots, fichier robots.txt
          o liens internes/externes, absolus/relatifs
          o liens en dur, liens JavaScript, redirections
          o le PageRank, TrustRank
    * Critères de qualité d'un lien pour le référencement
          o texte de lien
          o thématique de la page faisant le lien
          o PageRank de la page faisant le lien
          o autres aspects techniques de la page faisant le lien
          o notoriété du site faisant le lien
          o autres critères
    * Comment obtenir des liens
          o créer du contenu de qualité (et faciliter le lien)
          o proposer des flux RSS/Atom : ce qu'il faut savoir
          o s'inscrire dans des annuaires : critères de choix et optimisation 
          o diffuser des communiqués de presse (liste de sites)
          o être actif au sein de sites Web 2.0
          o optimiser son système d'affiliation
          o acheter des liens
Les places sont comptées (30 personnes maximum) alors si cette journée vous intéresse ne tardez pas à vous inscrire !

Source: http://seminaires.ranking-metrics.fr/strategies-de-liens.php

6 réponses

BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

J'aurais bien débarqué ce jour là .... mais mon seul titre de marquis reste hélas! malgré tout inférieur à celui requis d'Overlord !

8->>>
0
Profil bloqué

Autopromo et fayotage :p j'adore
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277

T'as toujours pas ouvert ton blog toi ? :-D
0
Profil bloqué

J'ai rien à vendre
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 277 > Profil bloqué

T'inquiète, la bêtise se monnaye fort bien par les temps qui court !
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849

Oué !
C'est bien, hein ? 8-J

J'aime beaucoup moi aussi !
0
Utilisateur anonyme

quel serait le prix ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

650 euros HT la journée (750 euros HT si vous souhaitez bénéficier d'une convention de formation)

Broutilles
0
Utilisateur anonyme

Oui mais il n'y a que 30 participants !
0
brupala Messages postés 112056 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > Utilisateur anonyme

entramiduclubeu quoi ;-)
ça sert à quoi l'invitation au fait ?
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

J'ai pas vu d'invitation .... :(((

Par contre, j'espère que la convention de formation est bien destinée aux seuls employés , pas au futurs salariés (aux chomeurs quoi) pris en charge par des quelconques associations de retour vers l'emploi (j'aurais pu aussi dire "retour vers le futur") qui elles-mêmes bénéficient de subsitances de l'Etat... Les éternels instituts de "formation" qui ne forment qu'eux mêmes à bénéficier des subventions....
0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215

les web asters

c'est pour danser cheek to cheek?

0
Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   215

avec fred bien sure...
0
Utilisateur anonyme > Canard007 Messages postés 5931 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

alors ce serait chicken or chicken
0