Question VPN / Réseau à distance

pianobar59 -  
 tkr -
Bonjour,

Ma société m'a communiqué des identifiants pour me connecter de chez moi ou n'importe quel PC connecté via Internet aux différents réseaux de ma société, ma messagerie Outlook Professionnelle, à l'intranet, etc... J'ai juste à me connecter sur une url précise et me logger. J'ai du installer "Juniper Networks" - Host Checker sur mon PC. Je me demande si par conséquent le service informatique de ma société peut avoir une trace de tout ce que je fais sur mon PC (historique des sites visités, des documents ouverts, etc...).

Merci de m'éclairer sur ce point svp.

Bonne journée

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Si on s'en tient juste à ce que tu viens de dire non !

C'est pas parce-que tu vas sur CCM, que CCM voit tes historiques etc.. Tu comprends ?
Il faudrait que par le biais de cette communications, un logiciel soit installé à ton insu sur ton PC,
Mais imagine s'il devait faire ça sur chaque pc où tu te connectes !?

Ça multiplie les risques de se faire prendre, tous ça pour surveiller quelqu'un.. C'est trop excessif, selon moi tu n'as rien à craindre.

Espérant t'avoir aidé.
0
pianobar59

Merci de ta réponse. Mais es-ce qu'en se connectant à l'accès Pro via mon PC perso c'est comme si j'étais sur un PC dans la société ? C'est à dire qu'ils peuvent avoir accès à mes historiques, etc...

C'est quoi Juniper Networks d'ailleurs ?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

Oui c'est ça, ils auront accès aux mêmes données que si tu étais en face de ton PC du bureau.
Je pense que c'est un logiciel qui sert à prendre le contrôle de ton PC via le serveur de ton entreprise de manière entièrement sécurisé grâce au cryptage des données.
Grâce à l'URL, tu te connecte au serveur de l'entreprise, puis celui-ci te redirige vers ta session de bureau.
0
Utilisateur anonyme

Si tu veux plus d'infos, vas ici:

https://www.juniper.net/fr/fr/
0
tkr

juniper est fabriquant de firewall et équipements réseaux
par ex utile pour proposer un accès au réseau interne de l'entreprise de l'extérieur par vpn ssl
0
pianobar59

Merci. Donc tu veux dire que tous mes historiques de navigation, et mon activité privée chez moi sont visibles par le service informatiques de la société donc comme si j'étais sur un PC dans ma société où ils peuvent tous voir via des logs...?

Tu es sur ?
0
Utilisateur anonyme

"Donc tu veux dire que tous mes historiques de navigation, et mon activité privée chez moi sont visibles par le service informatiques de la société donc comme si j'étais sur un PC dans ma société"

Oui, mais seulement avec le VPN, car tu sera sur le PC de ta société, par contre lorsque le VPN sera coupé et que tu naviguera avec ton pc personnel tes données ne seront pas visible !
0
pianobar59

Merci mais es-ce un VPN que j'ai car je dois me connecter sur une page Web et toutes les données (serveurs de ma société, accès email, etc...) sont visible via une interface Web. Pour déconnecter je dois juste mettre log out. En gros si j'ouvre une nouvelle page Web tout en étant connecté via un autre onglet sur l'interface de ma société, c'est comme si j'étais également sur un PC dans ma société ?

Désolé mais je comprends pas tout .... :-)
0
Utilisateur anonyme

Ça peut en être un, ou pas :)
Le mieux c'est de demander, car ce que tu me dis là ne correspond pas à ce que j'imaginais.. Demande à l'administrateur de ta société.
0