Virus "adware.agent.NFK" détecté sur mon ordi

Résolu/Fermé
céline - 26 juin 2011 à 22:16
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 - 27 juin 2011 à 12:03
Bonjour,

Mon antivirus Bitdefender, me signale qu'un virus nommé comme ci dessus a été détecté, sa destination est "dfr.eorezo.com/dowload/etstv.exe?jUrMqP9... etc.
L'antivirus me dit qu'il n'a pas pu désinfecte, supprimer ou mettre en quarantaine cet élémenet, l'accès à cet objet a été interdit.

J'ai cherché sur internet le nom du virus on me dit qu'il permet l'accès à des données confidentielles est ce vrai? Ou quand je chercher eorezo on me dit que c'est peut etre ca qui a mit le virus sur mon ordi.

Que faire??

Merci d'avance pour vos réponses,

Cordialment.


A voir également:

4 réponses

g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
26 juin 2011 à 22:21
Eorezo ... Bien réputé pour ses nombreuses pub traqueuses... rien à craindre de ton coté, BitDefender a détecté cette menace avant qu'elle soit sur ton PC ("dfr.eorezo.com/dowload/etstv.exe?jUrMqP9"), il te signale simplement qu'elle figure sur cette page et qu'il ne peut pas la supprimer (tu ne peux pas modifier les éléments d'une page WEB) donc pas de panique!

Bonne soirée :)
2
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
27 juin 2011 à 12:03
Super dans ce cas :P
Tu peux cocher le résolu s'il te plait :D
Merci !
1
D'accord merci beaucoup pour la réponse ca me rassure!!
Donc si je comprends bien je ne peux rien faire contre ca et l'antivirus va continuer à mettre des alertes ^^
Merci encore
0
g.chinal Messages postés 1147 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 76
27 juin 2011 à 10:23
Évite de traîner sur les sites de Eorezo... Si il t'affiche l'alerte alors que t n'y es pas, passe un coup de CCleaner :

https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html

Pour nettoyer tes cookies, ça devrait faire l'affaire ! Fais une analyse complète de ton système après afin d'en avoir le coeur net

Bonne journée :)
0
Merci pour ces conseils j'ai fait le nettoyage et l'analyse avec bitdefender il ne trouve plus rien^^ Eorezo je l'avais d'origine sur mon ordi pour la météo je l'ai supprimé mais apparemment il devait y avoir des restes!
Merci !

Bonne journée également =)
0