Camescope compatible imovie HD6

Fermé
jo - Modifié par jo le 25/06/2011 à 18:25
 jo - 26 juin 2011 à 19:17
Bonjour,
Je cherche à acheter un camescope qui serait compatible avec Imovie HD6. La notice d'IMovie précise que les formats dv et mpeg4(simple) sont pris en charge.
J'ai d'abord acheté un canon legria fx36 (SD) mais le format d'extension (.MOD) n'est pas pris en charge par le système mac. J'ai essayé de le convertir avec Movie Converter mais la qualité de l'image est très mauvaise. Du coup, retour au magasin !
J'ai testé le sony SX 65 (SD), l'extension générée est mpg mais toujours pas de compatibilité avec mon logiciel, pas plus qu'avec Quick Time 7. Il est poutant spécifié que cet appareil est compatible avec I Movie, mais sans doutes les versions post 08.
Je cru comprendre dans tout ce que j'ai lu que l'extension n'est qu'un contenant, mais du coup quel est le format vidéo ? Je pensais que c'était du "Mpjeg-4-un-point-c'est-tout" et que ça serait compatible, mais ça n'a pas l'air si simple.
Les vendeurs n'ont pas plus de réponse que moi. Quelqu'un peut-il me dire quel camescope actuel serait compatible avec mon vieux macbook (j'ai un avoir au magasin et doit laisser tomber l'idée d'un mini dv d'occas qui aurait été plus simple ).
Merci, merci d'avance.
Jo

2 réponses

Je cherche, je cherche des solutions ... mais si quelqu'un a une réponse, elle serait la bienvenue !!!
0
Quelqu'un aurait-il une solution ?
0