Transfert de fichier vidéo caméra/ordinateur

Fermé
Ellana - 26 juin 2011 à 08:53
 azerty - 26 juin 2011 à 18:11
Bonjour à tous,

Je possède depuis peu une caméra Camileo Toshiba P30, et j'en suis très satisfaite.

Néanmoins, j'ai un problème, et il est pour moi de taille : je n'arrive, par aucun moyen, à transférer mes vidéos sur mon ordinateur ! (un HP de deux ans qui tourne sous Vista)

J'ai tout essayé : avec le logiciel proposé avec le caméscope (Arcsoft quelque chose, pas très pratique ...), qui ne se lance même pas tout seul lorsque je branche la caméra (j'ai fini par le désinstaller, totalement inutile) ; en connectant le caméscope en USB ; en insérant directement la carte mémoire (de 8Gb) dans l'ordinateur, mais rien n'y fait : on me dit que les dossiers sont vides !

J'ai même filmé plusieurs fois la même chose dans différents formats pour voir si cela changeait quelque chose (HD, VGA, WVGA ...), mais rien, "le dossier est vide" ... !!!
Alors que sur le caméscope, ils sont bien là, et je peux les lire ...

J'ai acheté ce caméscope justement pour pouvoir mettre mes vidéos sur internet, j'ai bien vérifié que le format de vidéo soit compatible pour pouvoir traiter les vidéos sous Wondows Movie Maker, mais je ne peux même pas les mettre sur mon ordinateur ... T_T

Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

bonjour,

j'ai déjà eu un souci avec des cartes sd, impossible de lire une carte de plus
de 2 go.
je pense qu'il te faut un adaptateur genre:

http://www.amazon.fr/dp/B00109Y2DQ/ref=asc_df_B00109Y2DQ3357749?smid=A2BUK21SR16EWU&tag=googlefrshopp-21&linkCode=asn&creative=22794&creativeASIN=B00109Y2DQ

pour entrer en usb.
0
Je peux lire la carte, pas de souci, mon ordi la reconnait, c'est juste qu'on me dit qu'il n'y a rien dessus !
Alors qu'une fois dans la caméra, je lis parfaitement les photos comme les vidéos !
0
j'ai pas d'autres solutions pour toi désolé.
0
Y a pas de mal, merci quand même ^^ (juste pour vérifier, je réessaierais avec une autre carte mémoire, on ne sait jamais !)
0
Je viens de tester une vidéo prise avec ma caméra, mais avec la carte mémoire de mon APN ... et je peux le mettre sur l'ordi >_< Je ne pensais pas que la carte avait un souci ! (et une fois la carte 8Gb glissée dans l'APN, il me dit qu'il y a une "erreur de carte" ...) Je n'ai donc plus qu'une carte 1Gb pour l'appareil photo et la caméra, mais tanpis, ça fonctionne !!! Merci de m'avoir soufflé l'idée azerty !!!
0
bonne continuation.
0