SOS, problème de virus?

Maë -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème, mon ordinateur portable HP ayant bugger et comme on m'a dit que c'était pas réparable, j'ai acheté un nouvel ordinateur (Asus G51JX-SZ199V 15,6" LED Full HD) et en voulant installer des logiciel il a planté de la même manière que l'ancien (écran bleu - jump...), cependant il se rallume à chaque fois (pour l'instant) et re-plante à chaque fois à n'importe quel moment (5 minutes d'utilisation ou 1 heure ou plus...). Le seul rapport qu'il y a entre les 2 PC c'est mes disques dur externe et mes clés USB que j'ai branché au nouveau pour récupérer des fichiers.
Donc serait-il possible que le problème vienne de là?? Que mes disques dur aient un virus? Et comment savoir puisque lorsque j'analyse les disques dur et clés USB en question, l'ordinateur ne trouve rien d'anormal?
De plus, j'ai beaucoup de données à l'intérieur de ses périphériques (important pour moi) mais j'ai peur qu'un des fichiers soit le problème (comment savoir lequel?). Donc si j'achète un nouveau disque dur externe et que je copie les données de mes anciens disques, n'y a t-il pas un risque que cela contamine le nouveau et par la même occasion l'ordinateur??

Si quelqu'un pouvait m'aider, s'il vous plait?? Je ne sais plus quoi faire!!
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

salut

je pense que je vais prendre un antivirus payant (plus efficace).

faux !

==========================

J'ai installé Norton car on m'a dit que c'était pas mal

faux !

=======================

▶ Télécharge ici : USBFIX sur ton bureau

branche tous tes periphériques sans les ouvrir

/!\ Désactive provisoirement et seulement le temps de l'utilisation d'USBFIX, la protection en temps réel de ton Antivirus et de tes Antispywares, qui peuvent gêner fortement la procédure de recherche et de nettoyage de l'outil.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 => clic droit "executer en tant que...."

sur l'icône Usbfix située sur ton Bureau.
Sur la page, clique sur le bouton :

▶ choisi l option Suppression

▶ UsbFix scannera ton pc , laisse travailler l outil.

▶ Ensuite post le rapport UsbFix.txt qui apparaitra avec le bureau .

▶ Note : Le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque.( C:\UsbFix.txt )

( CTRL+A Pour tout selectionner , CTRL+C pour copier et CTRL+V pour coller )

1
nolletsac Messages postés 14 Statut Membre 3

Bonsoir X !!!
Avec ton Pc neuf, tu as un antivirus ?!!!
De quelle marque ils sont tous les deux, le Pc et l'antivirus ?!!!
Qu'est que tu as sur ta bécane ? Quel windows ?!!!
Tu ne peux pas contacter ton fournisseur ? Pourquoi ?!!!
Un Pc neuf ou... ?!!!
Que de questions !!!
Si tu as ton nouveau depuis un certain temps, essaies une restauration du système si c'est possible...
0
martin

Tu peux commencer par faire une analyse professionnelle de tes fichiers.

Il existe un site nommé: Virus Total. Sur ce site tu peux faire analyser tes fichiers par 42 anti-virus. Mais c'est long et ils ne te permettrons de faire l'analyse que d'un nombre limité de fichier par jour, mais quand ce site te dit qu'il n'y a rien tu peux être certain à 100% que le fichier analysé est correct.

L''idéal serait de te trouver un vrai bon anti virus et que tu passes au peigne fin tes disques durs, car je crois que c'est de là que viennent tes problèmes.

Tu peux utiliser un anti-virus gratuit comme Avast, qui n'est pas mauvais, mais je doute qu'il soit aussi efficace qu'un payant. C'est à toi de décider.

Pour terminer un truc: télécharge Sandboxie: www.sandboxie.com

Ce logiciel garde dans un espace clos les logiciels que tu utilises. Si ceux-ci sont infectés, les virus ne pourront pas modifier ton système, ils demeurent isolée dans le carré de sable virtuel. Utilise systématiquement ce logiciel tant que tu n'auras pas tout analysé correctement. Tu peux même l'utiliser pour aller sur le web. C'est un vrai petit miracle ce truc!

Fait tout cela sinon je crois que tu vas répandre à l'infini les virus ou malwares qui habitent dans tes disques durs externes.

Bonne chance

Martin
0
Maë

Bonjour,

Merci pour les renseignements, j'ai installé Sandboxie (si j'ai bien compris à chaque fois que j'ouvre un truc, je dois l'ouvrir via Sandboxie? donc si je branche un de mes disques dur, ça devrait contenir le problème?) mais même si Virus Total m'a l'air bien, le problème c'est qu'on me demande de le faire fichier par fichier et ils doivent être de 20mb max hors la grande majorité des fichiers que j'ai font beaucoup plus. De plus, j'ai regardé et j'ai plus de 8000 fichiers sur un seul disque dur externe donc à ce rythme, je n'aurais jamais finis avant l'an prochain :)
Outre la performance de ce site, n'y aurait-il pas un autre logiciel qui ferait pareil mais en analysant tout d'un coup?

Merci d'avance
0
Maë

Merci à vous 2!
Pour répondre aux questions mon PC c'est un Asus et comme antivirus j'ai Avast mais je pense que je vais prendre un antivirus payant (plus efficace). Sinon j'ai Windows 7 et je l'ai reçu hier, et comme il a planté au premier allumage, le bugg ne vient pas du PC en lui même ou alors je porte la poisse!

Par contre j'ai, en effet, procédé à une restauration système et pour le moment il n'a pas planter mais du coup je n'ose plus brancher mes disques dur.

En plus je dois admettre que je ne suis pas du tout une experte en informatique.

Par contre, vous êtes sur que si je branche les disques et que je lance Virus total et que j'active le logiciel Sandboxie, ça ne vas pas planter? J'ai peur de me planter dans la manip, mais j'imagine que c'est expliqué en détail?

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
martin

Non, Sandboxie ne permet que de contenir les logiciels, il n'est d'aucune utilité pour les "disques durs". Il te permet de souffler un peu. Si tu vas sur internet en intégrant ton fureteur dans sandboxie, tu ne seras jamais infecté de cette façon.

Même chose poir Virus Total; c'est qu'un truc pour aider, mais tu dois te trouver un vrai bon anti-virus efficace. Ainsi tu pourras trouver les virus sur tes disques. Quand c'est possible et que tu télécharges un truc, avant de l'installers passe-le dans Virus Total. Pour le moment c'est le meilleur outil dont tu disposes (il utilise 42 anti-virus!).

Mais ultimement c'est ton anti-virus (un bon) qui sortira de là.
0
Maë

Ok, merci beaucoup.
J'ai installé Norton car on m'a dit que c'était pas mal et, en effet, il a trouvé un virus sur 2 de mes périphériques (alors que Avast n'a rien trouvé!).
Donc normalement il ne devrait plus y avoir de problème.
Et je vais suivre tes conseils à propos de Virus Total pour plus de sécurité.

Merci
0
martin

Fait ce que dit g3n-h@ckm@n .

En informatique on appel ça un "computer killer".

C'est-à-dire, soit il te répare ton ordi, soit à la fin de ses nombreuses recommandations ton ordi ne fonctionne plus: mais là plus rien, fini!

Souhaitons qu'il soit sur la bonne voie!

:-)
0
Utilisateur anonyme

ah bon ?c'est ou que j'ai killé un computeur moi ?
0