Mettre un mot de passe à ma clé USB

Sarah -  
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis sous Windows 7 , et je voudrais savoir si c'est possible de mettre un mot de passe a ma clé USB pour que dès qu'elle rentre dans le port USB de mon PC, elle demande le mot de passe pour y accéder . Toute réponse clair & précise sera la bienvenue :)

A voir également:

2 réponses

crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Bonjour,

Oui, c'est possible.
Il te faut un logiciel de cryptage de la partition de la clé USB :
http://rohos-fr.com/produits/rohos-mini-drive/

Sinon, tu as aussi TrueCrypt :
https://korben.info/comment-crypter-votre-cle-usb.html

A voir les compatibilités au niveau de Windows 7...
1
Sarah

Merci là je teste rohos
0
crapoulou Messages postés 42848 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 017

Ok, tiens moi au courant.
0
Sarah

Désolé mais il ne me satisfait pas car dès que je rentre ma clé sur mon pc , j'accède aux dossier de ma clé
0

Tu as bien créé la partition cryptée ?
0
Sarah

Heu oui je crois . Mais est ce qu'avec ce logiciel on peut faire de manière que dès que la clé rentre elle demande le mot de passe ?
0

Et il y a en plus de ça un fichier nommé Rohos mini drive (portable)
Quand tu doubles cliques dessus, que se passe-t-il ?
0
Sarah

Il m'ouvre un sorte de tableau & je crois que c'est pour créer des disques virtuels
Mais il ne me satisfait pas. Je voudrais un logiciel qui dès que la clé rentre dans le port de mon PC il me demande mon mot de passe afin d'y accéder
0

D'après leur tutoriel ils le fait
.Après, il faut peut-être faire la configuration, je ne peux pas tester.
Essaye TrueCrypt à la rigueur.
0