Batch de vérif si un processus est ouvert !

Fermé
eternialz Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013 - 24 juin 2011 à 13:20
 LUDO - 25 juin 2011 à 11:35
Bonjour, je suis l'auteur d'un batch qui permet au démarrage de votre ordinateur de vous demander le mots de passe .Si il est faux l'ordinateur s'éteint ( le script et ici : https://www.batcher.fr/forum/viewtopic.php?f=6&t=387 ).

Seulement ... si on ferme la fenêtre on peut contourner et ne pas avoir besoin de mettre de mot de passe . Donc je voudrait en créer un deuxième qui vérifie si le processus est actif
en exécution cachée et sa je ne sais pas le faire il faudrait la condition la : "Si le processus est ouvert on retourne au début du script" et la deuxième : "Si le processus est fermer l'ordinateur se ferme" ensuite j'intégrerais au premier que: quand on met le bon mdp le batch de vérification se ferme lui aussi .

Si quelqu'un peu me dire comment réaliser ces condition sachant que des batch on pour nom de processus "cmd.exe" et qu'il y aurait 2 "cmd.exe" dans la liste des processus >.< !Besoin d'aide T_T , Merci d'avance!



3 réponses

salut,

alors moi je ferai comme cela

:TEST
tasklist /M >processus.txt
find /C "cmd.exe" processus.txt >nb.txt
find "2" nb.txt
if %ERRORLEVEL% GTR 0 goto QUIT
goto TEST
:QUIT
shutdown etc...

Voila la le script fera le test en boucle...

Par contre dans le 1er script, pense a la fin si le mot de passe est correct a arreter celui-ci sinon il arretera le PC a la fermeture du 1er script de demande de mot de passe...

Cela te correspond??
Veux tu que j'explique en details les manips effectuées??
1
eternialz Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2013
Modifié par eternialz le 25/06/2011 à 11:11
J'ai tester ton script mais mon ordinateur est je le savais ne reconnait pas tasklist ou taskkill comme une commande ( je n'ai pas tasklist.exe /taskkill.exe dans C:\Windows\system32 )
donc pour que ton script marche il me les faudrait sinon ....
et je ne comprend plus ton script a partir du /M > processus.txt jusqu'a GTR 0
( j'ai jamais utiliser tasklist normal >.< )
je me suis ajouter tasklist.exe dans C:\windows\system32 et la maintenant sa me marque une erreur comme quoi Tasklist.exe n'est pas une apli win32 valide T_T j'y comprend plus rien .
Sinon merci pour ton aide .
0
as tu pris celui que je t'ai envoyé??
j'ai un windows 64 bits et toi 32 bits c'est surement pour ça
attends je t'en ai envoyé un autre a tester oK??
0
je t'envoie ça dans 5 minutes (a mettre dans c:\windows\system32\)...

sinon la commande tasklist /M liste tous les processus et dll en fonctionnement et je redirige cela dans processus.txt

Ensuite on compte le nombre de fois qu'il y a cmd.exe (find /C ...)

Ensuite on recherche si il y a le nombre 2 (car il faut qu'il y en ai 2 d'ouverts sinon cela veut dire qu'il a fermé le 1er script...)

si il trouve le nombre 2 alors tout va bien et le script refait le test...
sinon l'errorlevel ne sera pas à 0, et donc il faut quitter l'ordi...
Voila...
0
sinon sur internet tu trouves facilement ces utilitaires...
0