Excel formule liste déroulante

Fermé
azertyuiop - 24 juin 2011 à 12:09
chrismeun Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 - 24 juin 2011 à 13:16
Bonjour,

J'ai un petit soucis, qui me bloque dans mon travail...
Je vous explique ma situation :

Sur Excel 2003, j'ai un tableau de tarifs, au dessus une liste déroulante avec plusieurs pays.

Existe-t-il un moyen pour qu'en changeant de pays dans la liste déroulante, le tableau se remmette à zéro, et que l'on puisse mettre de nouveau des tarifs différents ?

Si quelqu'un connais une formule, cela m'aiderai beaucoup !!
Merci


A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 396
Modifié par Vaucluse le 24/06/2011 à 13:20
Bonjour
une formule je ne pense pas, mais un code à coller :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Intersect(Target, Union([B3], [B3], Range("B3:B3"))) Is Nothing Then Exit Sub
ActiveSheet.Unprotect
Range("C3:M3").Select
Selection.ClearContents
ActiveSheet.Protect
End Sub

__ remplacer dans toute la macro B3 par la cellule où vous entrez votre menu (4 positions sur ligne if intersect)
__ dans la ligne Range, entre les guillemets, placer les adresses des cellules à vider:
champs séparés par des points, cellules isolées séparées par des virgules
exemple:
RANGE("A1:C2,D1,D3,E5:F5").select
__ si votre feuille n'est pas protégée, supprimer les lignes Activesheet.Protect etAactivesheet.Unprotect

copier le code et coller le dans la feuille :
clic droit sur onglet / Visualiser le code / Coller dans la fenêtre / Fermer VBA

chaque fois que vous modifierez B3 (ou sa remplaçante) les cellules sélectionnées se videront.

crdlmnt



Demandons nous si nous ne sommes pas seuls à comprendre ce que l'on explique?
0
chrismeun Messages postés 235 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2012 1
24 juin 2011 à 13:16
bjr

peux tu mettre fichier a dispo pour travailler sur reel si aucune donnees confidentielles !
0